Java + servlet

Fermé
kaiz Messages postés 59 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 - 24 juin 2003 à 18:42
 amine - 12 août 2008 à 16:58
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a préciser que ce site est vraiment genial, je le conseil a tt le monde :)

Donc voila mon pblm:

j'ai une appli client serveur a réaliser, le client aura juste une feuille htlm de saisie, ces données sont envoyées à la servlet qui elle effectuera une requete et renverra le résultat au client. Jusque la ca va seulement j'aimerai que le client puisse modifier les données or la bdd renvoie une page htlm... donc comment pourais je renvoyer les données dans des "input" en quelques sortes.

Merci
A voir également:

20 réponses

kaiz Messages postés 59 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 6
24 juin 2003 à 18:43
"or la bdd renvoie une page htlm... " je voulais dire la servlet
0
kaiz Messages postés 59 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 6
25 juin 2003 à 00:20
vraiment personne peut m'aider svp
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
25 juin 2003 à 07:50
salut, j'arrive pas à cerner ce que tu veux...

Chouba
Casque Bleu forumique
0
kaiz Messages postés 59 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 6
25 juin 2003 à 09:30
Euh dsl je vais essayer d'etre plus clair:

quand tu utilises une servlet elle renvoie une page html avec les données.
Slt ses données ne sont pas accessible!! elles sont dans la page html.
Moi j'aimerai pouvoir récupérer ces données au niveau du client, que le client les modifies et les renvoies modifiées à une autre servlet par exemple a une autre servlet.
j'espere avoir ete plus clair
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
25 juin 2003 à 10:37
pourquoi ne fait tu pas apel à une autre page de saisie

tu pourrais créer une commande "Modifier" dans la page html renvoyée par exemple

Chouba
Casque Bleu forumique
0
kaiz Messages postés 59 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 6
25 juin 2003 à 10:44
Arf me suis mal expliqué. en fait je vais chercher des infos ds une bdd ! donc ma page html me retourne les résu de la requète.
Seulement ces resu je voudrais les modifier!!!! par exemple je veux recuperer un montant la servlet me le renvoi dans la page html, si le montant augmente je ne peux pas le modifier coté client mais moi on me demande de pouvoir faire une modif coté client.

Moi je voudrais retourner ce montant dans une zone de saisie
voila :)
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
25 juin 2003 à 10:57
j'avais plus ou moins compris

j'ai eu l'occasion de faire plus ou moins la même chose

les résultats arrivaient sous forme de tableau en html, à côtés de chaque résultat, j'y ai mis une commande modifier qui appelait un fenêtre d'entrée. Le client pouvait donc modifier une ou plusieurs valeurs dans le tableau. Une fois que les modifications sont faites, le client n'a plus qu'à cliquer sur une commande "validation" qui renvoyait au serveur le fruit de son travail. Au niveau serveur, une servlet était chargée de vérifier si des modifications ont été effectuée, si oui lesquelles et de mettre en marche les modification a effectuer dans la bdd. La fin de tout ce mécanisme était signifié par une servlet chargée d'avertir que tout s'était bien déroulé avec éventuellement affichage des modifications effectuées.

Chouba
Casque Bleu forumique
0
kaiz Messages postés 59 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 6
25 juin 2003 à 11:03
Héhé justement comment tu edites ta page html
"j'y ai mis une commande modifier qui appelait un fenêtre d'entrée. Le client pouvait donc modifier une ou plusieurs valeurs dans le tableau." c ca que je veux faire :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

comment c ti quta fait?? ;)
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
25 juin 2003 à 11:14
et bien la page jsp était chargée de remplir les "cases blanches" du tableau pour le premier affichage.

Chaque modification nécessitait un rafraichissement de la page HTML, ceci était faisable grâce à une autre jsp.

Les modifications à la bdd était effectuées par une jsp appelée par le bouton de validation.

Chouba
Casque Bleu forumique
0
kaiz Messages postés 59 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 6
25 juin 2003 à 12:38
excuse mais je comprends pas, le rapport avec jsp..
je n'ai pas de jsp moi...lol

g une servlet java qui me retourne des infos et j envoie en htlm au client
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
25 juin 2003 à 13:02
c'est là toute l'astuce

jsp et servlet c'est comme cul et chemise ! c'est la clé d'un bon site dynamique.

je te conseille de t'y mettre

Chouba
Casque Bleu forumique
0
C pas dure!

il suffit que ton servlet revoi la page html suivante
<form..
<input type="text" name="Mot" size="11" value="cequeTuveux">
.. </form>

Voial tu mets une variabel a cote de la balise value et il sa ffichera a l ecran un champ de saisie contenant cette variable

Apre pr la modifier et bien dans ton servlet2
tu recupores les paramestres du formaulaires(tu connais ca?!)

ensuite sur ton objet Statement tu fais
Stattement stmt;
..
smtm.executeUpdate("alter table....")

Voial ta BdD en sera modifié!
0
kaiz Messages postés 59 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 6
25 juin 2003 à 15:39
Ok merci a ts les deux juste un petit truc qui me chagrine Omar

"Voial tu mets une variabel a cote de la balise value et il sa ffichera a l ecran un champ de saisie contenant cette variable"

concretement stp ;)

sinon c bon je c recup d'un formulaire encore merci
0
Juste un truc au passage : je crois remarquer que tu connais pas trop el html: je te conseille vivement d e t y mettre avant de travailler les servlets car le connaitres est hyper important (en + c pas sorcier!)

ben concertemnt regarde cette example dans un fichier html:


<FORM METHOD="post" ACTION="insert?numalbum=2">

1-Votre nom<br>
<input type="text" name="nom" value="un exemple" size=20 style="background-color: #FFF8DF"></b></pre><pre>


<input class="button" type="submit" name="ENTRER" value="envoyer">
<input type="reset" value="Recommencer"><P></form>


SInon je te conseille de telecharger mon projet de cette année en java-servlet avec Tomcat sur Michael jakcson
cf ici:

http://www.javafr.com/article.aspx?Val=297

Sinon tas j amais remarqué que mettre entre cote le html en java c hyper lourd? b(remaplcer le " par des \"..)
perso j ai fait une methode qui lit in fihcier de html et t indente tt ca dans un out.println("...");

Pr avoir ce source cf icitu gagneras enomement de temps:
http://www.javafr.com/article.aspx?Val=314
0
kaiz Messages postés 59 Date d'inscription mardi 24 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003 6
26 juin 2003 à 10:02
Je te remercie, en effet je connais pas trés bien le html !!
bon je v essayer de faire avec ce que tu m'as dit
encore merci
0
Bonjour,

je suis une débutante en java+servlet, alors je fais un peu prés une auto-formation, et j'aimerais bien si c possible de m'envoyer les liens ou je pourai trouver des cours simples avec des petites application en servlet+tomcat, je venais de l'installer et j'ai du mal à exécuter une petite application de 'hello world'!!

svp pourriez vous métre utile.

Merci d'avance.
0
Salut,
tu peux chiner de bons tutos et exemples sur https://java.developpez.com/cours/
0
bonjour, je doit mettre dans ma servlet une zone de text en html sa donne :

<form>
<input type="text" value="Nom" name="zone"></input>
</form>

comment mettre sa dans une servlet sachant que j'ai commencé un formulaire ou il y figure un submit pr faire un bouton.
merci d'avance
0
merci kais
0
explique bien
0