A voir également:
- Recherche java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
4 réponses
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
19 août 2008 à 20:37
19 août 2008 à 20:37
Salut,
En Swing ou Web? Si Swing, tu peux faire un listener sur l'événement key released et faire l'intérrogation en ce moment. Si Web, tu peux utiliser Ajax.
++
En Swing ou Web? Si Swing, tu peux faire un listener sur l'événement key released et faire l'intérrogation en ce moment. Si Web, tu peux utiliser Ajax.
++
merci pour la réponse mais vous pouvez mieux m'expliquer. merci bien
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
20 août 2008 à 08:57
20 août 2008 à 08:57
Ben, voyons, c'est à toi de mieux expliquer ce que tu veux faire:
je veut faire une recherche avec java. mais je veut que la recherche se fait au fur et à mesure avec la saisie du mot recherché. <== quel genre d'application as-tu? Une application Java desktop? Dans ce cas: utilises-tu Swing? AWT? SWT? Autre?
Si pas de desktop: est-ce qu'il s'agit d'un application Web?
++
je veut faire une recherche avec java. mais je veut que la recherche se fait au fur et à mesure avec la saisie du mot recherché. <== quel genre d'application as-tu? Une application Java desktop? Dans ce cas: utilises-tu Swing? AWT? SWT? Autre?
Si pas de desktop: est-ce qu'il s'agit d'un application Web?
++
j'ai un tableau de données. contenant nom prénom etc....
au dessous du tableau j'ai un jtextfield . par exemple je vais faire la recherche selon le nom. par exemple je cherche les clients sous le nom salma. quand je saisie s les lignes du tableau dont la première lettre du nom et différente de s vont disparettre. apres quand je saisie a le tableau elimine encors des lignes etc...
j'utilise le swing
au dessous du tableau j'ai un jtextfield . par exemple je vais faire la recherche selon le nom. par exemple je cherche les clients sous le nom salma. quand je saisie s les lignes du tableau dont la première lettre du nom et différente de s vont disparettre. apres quand je saisie a le tableau elimine encors des lignes etc...
j'utilise le swing
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
20 août 2008 à 11:01
20 août 2008 à 11:01
OK.
j'ai un tableau de données. contenant nom prénom etc. <== je suppose que le composant est une JTable. Dans ce cas, tu pourrais faire un truc comme ça (code non optimisé du tout: si le modèle est grand - des milliers de lignes - ça va ramer).
++
j'ai un tableau de données. contenant nom prénom etc. <== je suppose que le composant est une JTable. Dans ce cas, tu pourrais faire un truc comme ça (code non optimisé du tout: si le modèle est grand - des milliers de lignes - ça va ramer).
import java.awt.BorderLayout; import java.awt.event.KeyAdapter; import java.awt.event.KeyEvent; import java.util.Vector; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JScrollPane; import javax.swing.JTable; import javax.swing.JTextField; import javax.swing.table.DefaultTableModel; public class SalmaSample extends JFrame { private JTable table; private JTextField textField; private static final long serialVersionUID = 1L; private final String[][] data = new String[][] { { "nicolas", "sarko" }, { "bonaparte", "napoléon" }, { "jules", "césar" }, { "salma", "salma" } }; private final String[] cols = new String[] { "prénom", "nom" }; DefaultTableModel model = new DefaultTableModel(data, cols); public static void main(String args[]) { try { SalmaSample frame = new SalmaSample(); frame.setVisible(true); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); } } public SalmaSample() { super(); setBounds(100, 100, 500, 375); setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); textField = new JTextField(); textField.addKeyListener(new KeyAdapter() { public void keyReleased(KeyEvent e) { // restore the ancient table model getTable().setModel(model); // seek the model (column name) String enteredText = textField.getText(); Vector<Vector> data = ((DefaultTableModel) getTable().getModel()).getDataVector(); // in our example (hardcoded),data is a Vector of Vector; inner Vector contains 2 elements // first one is our firstName we're looking for Vector<Vector<String>> filteredElements = new Vector<Vector<String>>(); for (Vector<String> v : data) { if (v.get(0).startsWith(enteredText)) { filteredElements.add(v); } } // at this point, we have all the elements starting with our enteredText Vector<String> colV = new Vector<String>(); colV.add("prénom"); colV.add("nom"); DefaultTableModel newModel = new DefaultTableModel(filteredElements, colV); getTable().setModel(newModel); } }); getContentPane().add(textField, BorderLayout.NORTH); final JScrollPane scrollPane = new JScrollPane(); getContentPane().add(scrollPane, BorderLayout.CENTER); scrollPane.setViewportView(getTable()); // } protected JTable getTable() { if (table == null) { table = new JTable(model); } return table; } }
++