Problème XML avec JDOM en Java

Résolu/Fermé
no_7 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 31 juil. 2008 à 17:52
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 1 août 2008 à 12:11
Bonjour,

Je voudrai créer un fichier XML avec JDOM à partir d'une servlet qui appelle une méthode.

J'arrive très bien à créer le fichier XML lorsque le code ce trouve dans un " public static void main (String[] argv) ", mais dès que j'essai de le mettre dans une méthode et de l'appeler cela ne fontionne plus. De mon bloc try{} je passe directement à mon bloc finally{}.

Si je fais ca :

 public static void main (String[] argv) {	
          try{
            Element root = new Element("etudiants");
            Document doc = new Document(root);
            Element node1 = new Element("etudiant");
            node1.setAttribute("prenom","titi" );
            node1.setAttribute("nom", "nomtiti");
            Element node2 = new Element("etudiant");
            node2.setAttribute("prenom","toto" );
            node2.setAttribute("nom", "nomtoto");
 
            root.addContent(node1);
            root.addContent(node2); 
 
            XMLOutputter outputter = new XMLOutputter(Format.getPrettyFormat());
            outputter.output(doc, new FileOutputStream("C:/java/base.xml"));
            
            write( doc, System.out, null );
                        
        }catch (Throwable e) {
            e.printStackTrace();
      }      
    }


cela fontionne.

MAIS si je prend ce meme code est que je le met dans :
public class XMLTransfert {
 public static void CreateXML( String DestinationFolder ) throws Exception
    { ... ICI ...}
}


j'appel " XMLTransfert.CreateXML("/java"); " dans ma servlet avec l'import qui va bien (import XML.XMLTransfert, cela ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un aurait une idee, ..., ca fait 3 jours que je suis dessus sans résultat.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
31 juil. 2008 à 19:16
Salut,

1. cela ne fonctionne pas.
==> quelle erreur exacte?
2. Sous quel serveur applicatif essaies-tu d'exécuter (Tomcat, WAS, BEA, etc.) ?

++
2
no_7 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 4
1 août 2008 à 09:12
Je suis sous FireFox avec FireBug, ce dernier me renvoie "Loading ...." par le Response du POST de SendCatalogue
0
no_7 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 4
1 août 2008 à 12:09
C BON,

Merci sandul pour ton aide, c'etait un pb de librairie, j'ai recupere un .jar et remplace la librairie que j'avais et c'est bon

@+
2
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
1 août 2008 à 12:11
Euh, pas de quoi, je n'ai pas vraiment aidé sur ce coup là... :)
0
no_7 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 4
1 août 2008 à 09:01
Bonjour,

1. Tout mon problème est là, j'ai pas d'erreur ... j'ai des blocs try{} catch{} partout et pas un message.

Ma servlet à cette structure :

public class SendCatalogue extends HttpServlet {
   
    protected void processRequest(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response)
    throws ServletException, IOException, Exception {
        response.setContentType("text/html;charset=UTF-8");
        PrintWriter out = response.getWriter();
        try {
          XMLTransfert.CreateXML("/java");        
        } 
        catch(Exception e){        
           out.print(e.toString());       
        }
        finally { 
            out.close();
        }  
    } 
//--- Plus les doGet et doPost
}


Lorsque j'arrive sur la ligne " XMLTransfert.CreateXML("/java"); ", je passe directement dans le bloc " finally " sans même rentrer dedans

2. Jonas - Apache Tomcat

Merci
1
no_7 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 4
1 août 2008 à 10:08
Re,

J'ai enfin eu un msg d'erreur quand je passe par ma servlet :

java.lang.NoClassDefFoundError: org/jdom/Content

C'est bizzare car j'ai pas ce message lorsque je passe par un "main" ...

pourtant j'ai ajouté les imports " import org.jdom.*; " et même avec " import org.jdom.Content; ", ca fonctionne pas ...
0