Aide en java évènementielle

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maeldu22 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 13 juin 2010 à 16:25
maeldu22 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 14 juin 2010 à 14:00
Bonjour, Je dois créer un jeu de carte dans une fenêtre
Je ne suis pas très fort j'ai donc besoin d'aide et de conseil ^^
Je dois scinder la partie centrale en 2 (la partie gauche étant plus petite) et dans la partie droite je dois mettre les cartes (j'ai déjà les images).
voici le code que j'ai réussis a taper :


package JeuDeCarte;

import java.awt.BorderLayout;
import java.awt.Color;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.KeyEvent;

import javax.swing.ButtonGroup;
import javax.swing.ImageIcon;
import javax.swing.JCheckBoxMenuItem;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JMenu;
import javax.swing.JMenuBar;
import javax.swing.JMenuItem;
import javax.swing.JOptionPane;
import javax.swing.JPanel;
import javax.swing.JRadioButtonMenuItem;
import javax.swing.KeyStroke;

public class Fenetre extends JFrame {

private JMenuBar menuBar = new JMenuBar();//Créé une barre des menu
private JMenu menuJeu = new JMenu("Jeu");//Créé le menu Jeu

//Créer la liste déroulante des options
private JMenuItem itemNewGame = new JMenuItem("Nouvelle partie");
private JMenuItem itemTableScores = new JMenuItem("Table des scores");
private JMenuItem itemQuitter = new JMenuItem("Quitter");

public Fenetre() {

this.setTitle("Jeu de Cartes");//Titre de la fenetre
this.setSize(800, 400);//Taille totale
this.setLocationRelativeTo(null);//Fenetre au centre de l'écran de l'ordinateur
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);//Fermer de la croix rouge

this.menuJeu.add(itemNewGame);

this.menuJeu.add(itemTableScores);

this.menuJeu.add(itemQuitter);
itemQuitter.addActionListener(new ActionListener(){
public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
System.exit(0);
}
});

//Souligner les lettres voulu
menuJeu.setMnemonic('J');
menuBar.add(menuJeu);
itemNewGame.setMnemonic('N');
menuJeu.add(itemNewGame);
itemTableScores.setMnemonic('s');
menuJeu.add(itemTableScores);
itemQuitter.setMnemonic('Q');
menuJeu.add(itemQuitter);

//Créer les accélérateur
itemNewGame.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_N,KeyEvent.CTRL_MASK));
menuJeu.add(itemNewGame);
itemTableScores.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_S,KeyEvent.CTRL_MASK));
menuJeu.add(itemTableScores);
itemQuitter.setAccelerator(KeyStroke.getKeyStroke(KeyEvent.VK_Q,KeyEvent.CTRL_MASK));
menuJeu.add(itemQuitter);


this.setJMenuBar(menuBar);
this.setVisible(true);//Fenetre visible

this.menuBar.add(menuJeu);//Définition de l'ordre d'ajout du menu
}
}


si vous pouvez m'aider, me donner des lignes de code, des liens ou tout ce qui pourrait me faire avancer merci.


A voir également:

3 réponses

Pour séparrer la zone en 2 zones regarde la classe BorderLayout
CF exemple ci dessous:

http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/awt/BorderLayout.html
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maeldu22 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 1
Modifié par maeldu22 le 13/06/2010 à 17:58
merci pour l'info siluni
donc j'ai rajouter ce code :

add(new Button(), BorderLayout.WEST);
add(new Button(), BorderLayout.CENTER);
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maeldu22 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 1
14 juin 2010 à 14:00
up plz
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