Debutant socket java

Fermé
mehdi_boussarhane Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 24 juin 2010 à 12:13
mehdi_boussarhane Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 24 juin 2010 à 12:32
Bonjour,
je voudrai savoir comment faire fonctionner un programme serveur .
je suis debutant ds la programmation par socket en java et je sais pas comment faire.
question :
est ce que je dois justement laisser mes fichier .class dans le poste serveur et dans le cas d'appel de cette class par le client doit repondre ou quoi?
ca peut etres une question idiote mais j'ai vraiment besoin de votre aide


A voir également:

2 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
24 juin 2010 à 12:16
un application client/serveur, a un nom trompeur, il s'agit en fait de 2 applications, une qui tourne sur une machine qui sera serveur, et une autre application qui tourne sur un ou plusieurs client.

la machine serveur et la machine cliente peut être la meme machine, ce n'est pas gênant

par contre, pour ta question, il faut poser le binaire (les fichier class, l'exécutable) sur la machine serveur et l'exécuter de la

une application serveur doit tourner en permanence et attendre des connection des clients.
0
mehdi_boussarhane Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 13
24 juin 2010 à 12:32
merci bcp
1 - il me faut d'abord creer un .jar contenant mes .class manifest ,etc... et le mettre ds le serveur?
2 -comment je peux faire pour rendre cette application fonctionnelle en permamance ds le serveur?
j'espere avoir des reponses a mes question
merci d'avance
0