Probleme syntaxe java - sql

saezer -  
 saezer -
Bonjour, je planche actuellement sur un projet en java, qu'un ancien stagiaire a fait avant moi. Je dois récupérer des données de plusieurs bases pour ensuite les charger dans une autre base en Sql-server. Je parviens bien à me connecter mais lorsque les données sont envoyés dans l'autre base j'obtiens plusieurs erreurs de syntaxe, n'ayant pas réussi à résoudre ce problème par moi même :'(
j'en appelle à votre aide. Étant débutant en Sql et peu aguerri en Java, je sais que les erreurs peuvent sauter aux yeux, mais je ne les vois pas :s .
Les requêtes était , à la base prévu pour Mysql, le problème vient de là je pense, comme je ne possède que quelques maigres connaissances en SQL, je rame depuis un certains temps là dessus.

voici les requête et leurs erreurs:

rqt="DROP TABLE ' "+base+" '.'mao' ";

L'erreur: com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Ligne 1 : syntaxe incorrecte vers 'fichier_patient'.

Ici "fichier_patient" est la base sur laquelle je veux charger mes données, dans cette requête, elle se traduit par "base" . je souhaiterais donc supprimer la table "mao" de ma base.

rqt="delete from "+DB+" "+
"where id in (select todel.id from ( "+
"select db1.id,db1.BIRTHDATE,db1.lieux as lieu ,db1.sscode ,MIN(db1.DATEMAJ) "+
"from "+DB+" db1 , "+DB+" db2 "+
"where db1.sscode = db2.sscode "+
"and db1.BIRTHDATE = db2.BIRTHDATE "+
"and db1.lieux = db2.lieux "+
"and db1.id <> db2.id "+
"group by db1.sscode) as todel )";

Son erreur: com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Aucune colonne spécifiée pour la colonne 5 de 'todel'.

En espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne, j'espère que ma demande n'est pas trop flou, et que le code que j'ai mis est suffisant sinon dites moi ^^'
Merci.

A voir également:

2 réponses

francis

Salut,
fais des system.out des requetes, ce sera plus lisible...
0
saezer

merci de répondre si vite
je vais faire ça, j'en ai mis pas mal mais j'ai pas pensé à ça ^^
0
saezer

voilà à quoi ressemble la première requête:

DROP TABLE 'fichier_patient.mao'

en fait quand j'efface les simple quotes entourant ici fichier_patient.mao, j'ai une autre erreur:
"Impossible de supprimer le table 'fichier_patient.lio' parce qu'il n'existe pas dans le catalogue système."

je pense que ce sont des erreurs de syntaxe, mais je ne sais pas comment les résoudre, j'ai cherché sur quelques forums mais je ne parviens toujours pas à trouver un début de réponse.
J'ai d'autres requêtes où il y a les mêmes erreurs, j'avoue que là je ne sais pas quoi faire pour corriger ça.
0