Tester le type d'une variable en java.
Azmatik
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis débutant en java et j'ai un petit problème, j'aimerais savoir comment tester le type d'une varible pour debugger mes programmes. En gros c'est surtout pour eviter que mon preogramme plante lorsque l'utilisateur tape des caractères là où on lui demande un int par exemple.
Merci d'avance :) .
Je suis débutant en java et j'ai un petit problème, j'aimerais savoir comment tester le type d'une varible pour debugger mes programmes. En gros c'est surtout pour eviter que mon preogramme plante lorsque l'utilisateur tape des caractères là où on lui demande un int par exemple.
Merci d'avance :) .
A voir également:
- Verifier le type d'une variable en java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
1 réponse
Si un utilisateur rentre des informations c'est forcement une String.
Ensuite, si cote developpement c'est cense etre un int, alors tu convertis la String en Int, (et tu rattrapes l'exception si le format Int n'est pas respecte comme ca tu geres ton cas d'erreur)
En esperant avoir repondu a ta question
Ensuite, si cote developpement c'est cense etre un int, alors tu convertis la String en Int, (et tu rattrapes l'exception si le format Int n'est pas respecte comme ca tu geres ton cas d'erreur)
En esperant avoir repondu a ta question
public class Essai { protected static final Scanner clavier = new Scanner(System.in); public static int nextInt(String message) { while (true) { System.out.print(message); try { return Integer.parseInt(clavier.nextLine()); } catch (Exception e) { System.out.println(e); } } } public static void main(String...args) { int a = nextInt("a = "); int b = nextInt("b = "); System.out.println("a+b="+(a+b)); } }