JAVA - repeindre un Component déjà peint

Résolu/Fermé
WaTerFall - Modifié par WaTerFall le 24/12/2011 à 10:21
dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 24 déc. 2011 à 13:04
Bonjour,

Mon but serait de repeindre un Jbutton que j'ai déjà peint une première fois. Tout d'abord, j'ai créé une classe qui hérite de JButton à laquelle j'ai appliqué un paintComponent précis. Je n'ai pas de soucis pour créer le button avec son premier background.

J'aimerais désormais modifier l'aspect de mon button sans pour autant en créer un autre.
J'avais une technique qui consiste à supprimer l'ancien button, et en créer un nouveau, mais du fait que mon button se trouve dans un gridlayout, ce dernier s'est retrouvé complètement désordonné, après la suppression du button.

En quelque sorte il me faudrait une fonction que j'applique à un Jbutton pour pouvoir le peindre, sans devoir créer un nouveau Button.

J'éspère avoir été assez clair :/

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

dariumis Messages postés 571 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 63
24 déc. 2011 à 13:04
Salut, j'ai pas les code en tête, mais dans ta class qui hérite e jButton, tu peux certainement faire une méthode setBackground(), qui te permettrait de changer la couleurs. cette méthode prendrait en paramètre simplement le code couleur.

Dans cette méthode, il faudra certainement utiliser un repaint() sur ton jbutton et peut être un validate()
0