Application java à partir de cmd

Fermé
hayfa1200 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - Modifié par hayfa1200 le 9/02/2012 à 23:22
KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 - 10 févr. 2012 à 01:16
Bonjour,
j'ai un problème lorsque je tente d'accéder à une application de netbeans Projects,à partir de l'invite de commande l'erreur est comme ceci:

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: test
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: test
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
Could not find the main class: test. Program will exit.

j'ai cherché sur internet et je trouve que je doit changer le path de projet mais j'est pas bien compris comment,est ce que quelqu'un peut m'expliquer et merci bien.
pour plus de précision l'application test que je tente de l'appeler ne comporte aucune erreur de compilation mais malgré cela cette erreur m'apparut à chaque appel d'une application.
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
10 févr. 2012 à 01:16
Ici l'erreur signifie juste qu'il n'a pas trouvé ton fichier "test.class", pour t'aider d'avantage il faudrait savoir exactement ce que tu as mis dans ta ligne de commande et où est-ce que tu étais quand tu l'as faite.
Normalement, il faut que tu te places à la racine de ton projet, c'est à dire dans le dossier "bin" (si il s'appelle bien comme ça). Ensuite tu dois respecter la casse, normalement une classe doit prendre une majuscule, il faudrait donc voir à utiliser plutôt "java Test".
0