DAO générique JAVA

Fermé
leoetevan Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 6 févr. 2012 à 18:18
leoetevan Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 7 févr. 2012 à 23:57
Bonjour,

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a déjà utilisé un dao générique. Je dois en fait, créer un jar qui me permettrait d'avoir les méthodes CRUD simple. Sauf que je ne connais, officiellement, ni la bdd utilisée ni la config de la bdd...
Je veux pouvoir avoir des méthodes vraiment génériques et passer une config de ma base via xml.

J'ai trouvé plusieurs forum parlant de dao générique sauf que systématiquement, ils connaissent le type du bean. Se qui n'est pas mon cas....

Une idée??? Je bute vraiment sur ce problème depuis un bon moment maintenant

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ben c'est assez logique parce que tu connais forcément le nom de la table que tu interroges donc normalement tu connais aussi les champs qui la compose et donc tu sais écrire le bean à associer à cette table.
0
leoetevan Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 2
7 févr. 2012 à 23:57
En fait, c'est justement le but de mon projet.
Je dois créer un jar qui soit générique et, une autre application fournirait a ce jar la config le la bdd et un bean pour enfin appeler une méthode de CRUD. Donc en fait, mon jar ne connais pas la bdd donc je ne peux pas utiliser de bean défini dedans.
C'est pour cette raison que tout doit être générique et c'est là que c'est compliqué.
J'ai déjà créé mon DAO et son interface qui sont eux génériques.
0