A voir également:
- Arbre
- Arbre généalogique famille michelin - Télécharger - Généalogie
- Arbre genealogique windsor - Télécharger - Généalogie
- L'arbre Généalogique de la famille - Télécharger - Généalogie
- Arbre de décision ✓ - Forum Excel
- Legacy Family Tree - Télécharger - Généalogie
2 réponses
KX
Messages postés
16755
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
24 nov. 2012 à 09:47
24 nov. 2012 à 09:47
Si tu as "01" pour objet 2, et "1" pour objet 3, tu auras le même code binaire pour deux feuilles différentes ce n'est pas logique. De plus pourquoi numéroter seulement les feuilles ? Il serait plus logique de numéroter tous les noeuds !
1 / \ 10 11 / \ / \ 100 101 110 111 public static void setBinaries(Tree t) { if (t.father==null) setBinaries(t,"1"); else setBinaries(t.father); } private static void setBinaries(Tree t,String s) { if (t!=null) { t.binaryValue = s; setBinaries(t.leftChild,s+"0"); setBinaries(t.rightChild,s+"1"); } }
wooo j'ai passé plusieurs heures à essayer de trouver cette opération récursive (presque élémentaire) mais je ne sais pas pourquoi ça ne venait pas ! Je viens de l'implémenter dans mon code et ça marche ! super ! et dire que j'étais en train de faire ça par des opération non récursive 100 fois plus compliqués^^
merci beaucoup !!
remarque : sisi je veux 01 pour un objet et 1 pour l'autre objet : c'est dans l'optique de faire le codage Huffman en fait ;)
merci beaucoup !!
remarque : sisi je veux 01 pour un objet et 1 pour l'autre objet : c'est dans l'optique de faire le codage Huffman en fait ;)