[java] méthode qui retourne plusieurs valeurs
ny
-
tjanh123 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tjanh123 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
est-ce-qu'il est possible qu'une méthode java retourne plusieurs valeurs (du meme type) ?
J'ai essayé ça mais ça ne marche pas:
merci de vos réponses
est-ce-qu'il est possible qu'une méthode java retourne plusieurs valeurs (du meme type) ?
J'ai essayé ça mais ça ne marche pas:
int 1; int 2; public int touche() { ... return 1; return 2; }
merci de vos réponses
A voir également:
- Retourner plusieurs valeurs java
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Retourner ecran pc - Guide
- Jeux java itel 5360 - Forum Mobile
- Comment retourner une video - Guide
2 réponses
Pas de cette manière, mais il est possible d'utiliser des objets qui contiennent plusieurs valeurs, des tableaux par exemple.
Attention : 1 et 2 ne peuvent pas être utilisés comme noms de variables, il faut que ça commence par une lettre.
Attention : 1 et 2 ne peuvent pas être utilisés comme noms de variables, il faut que ça commence par une lettre.
int i1; int i2; public int[] touche() { // ... int[] resultat = {i1, i2}; return resultat; }
ny
ok merci j'essaie ça
ny
et ensuite je peux utiliser i1, i2 sans autre ou je dois les sortir de resultat ?
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
3 020
Ici i1 et i2 sont encore accessibles mais leurs valeurs auront peut-être changées entre-temps, il vaut mieux sortir les valeurs du tableaux (qui ne s'appellera plus resultat)