[java] break boucle depuis une autre méthode
croc_odile
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'aimerais breaker une boucle depuis une autre méthode. Pour ce faire j'ai donné une étiquette i a la boucle en question et j'ai mis break i; dans mon autre méthode. Mais ça me marque en erreur : "the label i is missing"
Comment faire?
merci
j'aimerais breaker une boucle depuis une autre méthode. Pour ce faire j'ai donné une étiquette i a la boucle en question et j'ai mis break i; dans mon autre méthode. Mais ça me marque en erreur : "the label i is missing"
Comment faire?
merci
A voir également:
- [java] break boucle depuis une autre méthode
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
merci de ta réponse rapide
On pourrait aussi utiliser une exception, et faire un try/catch autour de la méthode pour récupérer l'exception, on saura que si cette exception est levée il faut faire un break, sinon on continue le traitement normal de la boucle.
public class BreakException extends Exception {} public void maMethode(int i) throws BreakException { // instructions à effectuer avant //break i; // on enlève cette instruction throw new BreakException() // on la remplace par ça // instructions à effectuer après (si on n'a pas fait le break) } i: for (int i=0; i<5; i++) { try { // instructions à effectuer avant maMethode(i); // instructions à effectuer après (si on n'a pas fait le break) } catch (BreakException e) { break i; // cette ici que l'instruction apparaît } }