A voir également:
- Colorer une cellule de jTable sur java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Excel colorer une cellule si - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
3 réponses
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 11:12
23 avril 2008 à 11:12
Il faut que tu définisses ta propre classe java qui définit l'affichage de tes cellules :
Ensuite tu dis que ta table utilise ce CellRenderer :
import java.awt.Color; import java.awt.Component; import javax.swing.JTable; import javax.swing.table.DefaultTableCellRenderer; public class MonCellRenderer extends DefaultTableCellRenderer { public Component getTableCellRendererComponent(JTable table, Object value, boolean isSelected, boolean hasFocus, int row, int column) { Component cell = super.getTableCellRendererComponent(table, value, isSelected, hasFocus, row, column); if (row == 1 && column == 1) cell.setBackground(Color.BLUE); else cell.setBackground(Color.WHITE); return cell; } }Ce code aura pour effet de colorer en bleu la case 1,1 et les autres en blanc.
Ensuite tu dis que ta table utilise ce CellRenderer :
JTable table = new JTable(); table.setDefaultRenderer(Object.class, new MonCellRenderer());Bonne continuation ;-)
choubaka
Messages postés
39409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
2 104
13 mai 2011 à 04:47
13 mai 2011 à 04:47
Bonjour
un très bel exemple ici
http://www.fobec.com/java/963/colorier-une-cellule-dans-jtable.html
un très bel exemple ici
http://www.fobec.com/java/963/colorier-une-cellule-dans-jtable.html
Utilisateur anonyme
24 avril 2008 à 10:38
24 avril 2008 à 10:38
Si ta table est déjà créée alors tu rajoutes juste cette ligne de code :
La classe MonCellRenderer te permet de définir l'affichage de chaque case de ta table. Dans mon exemple, je teste si la ligne et la colonne valent 1 et dans ce cas je mets la couleur bleu. Dans les autres cas je mets du blanc. A toi de changer ma classe pour l'adapter à tes besoins.
table.setDefaultRenderer(Object.class, new MonCellRenderer());à ta table.
La classe MonCellRenderer te permet de définir l'affichage de chaque case de ta table. Dans mon exemple, je teste si la ligne et la colonne valent 1 et dans ce cas je mets la couleur bleu. Dans les autres cas je mets du blanc. A toi de changer ma classe pour l'adapter à tes besoins.
23 avril 2008 à 13:30