Java: relation client/server

Fermé
domxaline - 10 nov. 2012 à 18:54
kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 16 nov. 2012 à 00:32
Bonjour,
quelqu'un peut me expliquer sur ce sujet svp
"relation client / serveur tel qu'il est appliqué à des applets Java"

A voir également:

1 réponse

kikos897 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
16 nov. 2012 à 00:32
salut,

comme je ne sais pas trop ton niveau en programmation et en réseaux je vais te faire un petit résumé vite fait.

Partie Serveur:
Au départ tu vas créer ton ServerSocket qui est une classe en java. Dans son constructeur tu vas lui donner un numéro de port et une l'adresse ip de l'interface que tu veux choisir. Cet objet va ouvrir le numéro de port que tu lui a indiqué sur ta machine, ceci va permettre aux clients de se connecter sur ce port. Apres ca tu dis a ton serveur de rester en écoute de connexion d'un client grasse a la méthode connect.

Partie:
Tu vas créer ton Socket (pas ServeurSocket) et tu vas lui donné en paramètre l'adresse et le numéro de port du serveur qui écoute (ou attend une connexion).

Une fois la connexion établie tu pourrais émettre et recevoir des message des deux cotés

Pour plus de détails je te conseil ce lien c'est j'ai appris:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-173544-introduction-aux-sockets.html
0