Eclipse java

Résolu/Fermé
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 7 avril 2008 à 16:39
 Aces - 17 juin 2015 à 16:57
Bonjour,

Je voudrais savoir comment, dans éclipse, importer un dossier (qui contients des fichiers .dll ansi que des sous-dossiers).
Car j'ai une application java mais kans je la lance,éclipse ne trouve pas la dll (elle se trouve dans le dossier que je veu importer). Voila

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

L_Ultime_Coiffeur
5 sept. 2008 à 10:31
En même temps ça n'a rien résolu du tout : ça s'est résolu comme par magie.
Pour les gens qui ont ce problème et qui viennent voir cette réponse, c'est un peu dénué de sens de mettre "Résolu".
7
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
5 sept. 2008 à 10:42
Pour les gens qui auront EXACTEMENT le même problème, il suffira de faire la même manipulation et le problème sera résolu, le PROBLEME.
Si tu veux savoir pourquoi il y avait un problème, libre à toi, mais le problème n'existant plus on peut dire qu'il est résolu, sans pour autant savoir a quoi il était du.
0
tu as fait comment pour résoudre ton problème
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
7 avril 2008 à 17:36
Bonjour,

Il faut que tu édite les propriétés de ton projet java. Pour cela, clique droit sur le projet dans la vue "java", et sélectionne 'Properties' (tout en bas dans la liste proposée).
Une fenetre s'ouvre et tu sélectionne dans le menu sur la gauche, l'option "java build path".
Le panel de droite change et apparait plusieurs onglets, dont un nommé "librairies".
Clique dessus. Dans ce panel tu vas importer la fameuse DLL qui manque à ton projet, de manière à ce qu'elle soit inclue dans le CLASSPATH de ton projet, et donc connu de celui-ci lors de son exécution sous Eclipse.

Pour ce faire, je te conseille de créer un répertoire "libext" ou "lib" dans ton projet java et d'y copier ta DLL. Ensuite dans le panel "librairies" tu verra que tu as la possibilité d'ajouter des librairies - autrement nommé jar. Clique sur 'add jar' ou 'add librairy" puis ca cherche la DLL dans le répertoire de ton projet. Une fois sélectionner tu valide et elle devrait apparaitre dans la liste des librairies présent pour ton projet.
Tu valide ton changement (bouton OK) dans la fenêtre principale et normalement Eclipse te redemande si tu souhaite recompiler ton projet ou non. Tu accepte.

Normalement si tu lance ton projet, la DLL devrait être prise en compte (si tu utilise des fonctions présente dans cette DLL).

1
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
7 avril 2008 à 22:03
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vois ce que tu veux dire mais mon application est relativement grosse et j'ai une bonne centaine de dll à importer dans le projet, ce serait trop long de les importer une par une, aurais-tu une solution? J'ai essayé de mettre toutes les dll dans un jar et d'importer le jar mais sa ne marche pas,

Merci beaucoup
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 avril 2008 à 09:50
Non, copie toutes tes DLL dans un répertoire, et au lieu d'importer DLL par DLL tu peux importer directement un répertoire complet. ("Add Class Folder")
Ou au pire des cas tu fais exactement pareil que lorsque tu importe une seule DLL, sauf qu'au lieu d'en sélectionner qu'une tu les sélectionne toutes (après les avoir copiées dans ton répertoire 'lib')
1
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
9 avril 2008 à 15:47
Bonjour,

Sa ne marche pas, il ne trouve toujours pas les dll, enfaite il faidrait changer le path d'éclipse pour lui dire qu'il regarde dans un dossier mais je n'y arrive pas.
0
Par ici une solution:
http://www.developpez.net/forums/d551325/environnements-developpement/eclipse/eclipse-java/ajouter-dll-au-classpath-projet-eclipse/#post7368023
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
9 avril 2008 à 16:31
Dans ce cas là effectivement tu peux modifier le PATH d'éclipse.
Pour ça tu regarde dans Windows->preferences->Java->Classpath Variables

Tu ajoute une variable dans laquelle tu spécifie le chemin d'accès a tes DLL.

Pas sûr que ça fonctionner mais faut essayer.
0
Godboss Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 18
11 avril 2008 à 16:51
Ben écoute je ne sais pas tro pourkoi ça marche mais sa marche. J'ai juste mis tout les projet comme il était, au début sa ne marchait pas maismaintenant si. Va soivoir lol. Merci quand meme pour tés conseil
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
14 avril 2008 à 11:14
Re,

Si le problème est résolu n'oublie pas de mettre le status de la discussion en "résolu" au lieu de "non résolu".
Pour ce faire, jette un oeil en haut de la page, tu devrais avoir une options pour changer le status (quelque chose à cocher / cliquer dessus)
0