Clipper5 ?

Résolu/Fermé
elico_marcel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 13 janv. 2005 à 18:20
 siab008 - 5 juil. 2009 à 19:26
je peux donner quelques renseignements sur le developpement sous le langage "CLIPPER5" et/ou "HARBOUR" pour les personnes qui ont ou avaient quelques questions

a bientot

12 réponses

barriere michel
19 nov. 2005 à 13:42
JE PARTIQUE LE LANGAGE CLIPPER5 SOUS WINDOS 98 AVEC AUSSI DBASE 3 ET DBOUTILS MAIS AVEC WINDOS XP JE NE SAIS PAS COMMENT FAIR ,,,,
3
salut!
j'ai quelques programmes prg avec clipper5. mais je n'ai pas le compilateur pour continuer mon traveil.
1
quel est vraiment votre probeme?
0
barriere michel > KAAB
16 févr. 2006 à 18:54
comment faire pour programmer sous windows xp avec clipper 5.3 ?????
0
Atmane > barriere michel
30 juin 2008 à 18:35
Installez clipper5 sous windows, ensuite tappez sur le raccouci CACI et une interface graphique s'ouvre , qui vous assistera pas pour écrire un programme mais pour creer un projet, si vous voulez ecrir vous meme des programmes, alors il faudra travailler sous DOS et ensuite de preference sous DBases ou FoxBases.(pour nouveau , assistance recommandée)
0
allez dans le repertoire de clipper ensuite dans bin (C:\clipper5\bin\) si vous trouverez cl.bat ou clipper.exe
donc vous pourrez compillez votre travail, si toutefois vous maitrisez l'essentiel
0
Salut !
Voila je cherche des documentations sur CLIPPER5 (dbaseIII), initiation, syntaxe, ..., des pdf ou doc
désolé je ne peut pas proposer des problèmes maintenant parceque je veux debuter avec ce langage, qui va me servir beaucoup dans mon nouveau travail et donc d'une part je ne connais pas tres grand chose et d'autre part je ne parviens pas a trouver des documentation sur le web.
merci d'avance de votre patience.
0
je possede clipper5 dbase 32 plus et dboutis
j'ai des fichiers prg et dbf
0
barriere michel
14 janv. 2006 à 22:55
pourpouvoir ce parler de nos prolbeme telecharger skpe cest gratuit on peut ce parler de pc a pc cest gratuit nous pourons nous donner des infos
0
christian goma > barriere
9 févr. 2007 à 15:14
bjr toi qui possede clipper5, moi je voudrais programmer en clipper peux tu m'aider, mon adresse mail christgustave@yahoo.fr je me trouve en afrique du sud
merci d'avance
0
bek1 > christian goma
10 févr. 2007 à 15:05
SALUT

Quel genre d'aide? et quels sont tes besoin je pourrais t'assister
un moment. je suis en algerie mon email est le suivant

salut

y-bektache@sonatite-dz.com
0
salima > barriere
20 mars 2007 à 19:51
bonjour
vous qui possedez clipper5 dbase 32 plus
et des fichiers prg et dbf .vous ne pouvez pas m'aider et m'envoyez ces fichier a mon email salima_all@yahoo.fr
et merci d'avance
0
samiblh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
1 févr. 2005 à 21:41
Salut !
Voila je cherche des documentations sur CLIPPER5 (dbaseIII), initiation, syntaxe, ..., des pdf ou doc
désolé je ne peut pas proposer des problèmes maintenant parceque je veux debuter avec ce langage, qui va me servir beaucoup dans mon nouveau travail et donc d'une part je ne connais pas tres grand chose et d'autre part je ne parviens pas a trouver des documentation sur le web.
merci d'avance de votre patience.
0
barriere michel
5 déc. 2005 à 08:31
je possede clipper5 dbase 3 dboutils j'ai des fichiers prg et dbf me contacter barriemich@wanadoo.fr
0
sarkio Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007 > barriere michel
8 avril 2007 à 03:47
Bonjour, je ne sais pas si vous avez encore en votre possession Clipper, Dbase et Dboutils. Si oui, pourriez-vous me contacter par mail ? sarkio@hotmail.com
Je recherche activement tous ces outils car je suis un nostalgique et j'ai en plus de cela des programmes sous Dbase 4 que j'aimerais bien compiler.
Est-ce que Clipper 5 peut compiler des Programmes conçus sous Dbase 4 Version 2.0 ?
Merci d'avance
0
kader > sarkio Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
7 sept. 2007 à 16:16
salut sarkio@hotmail.com je suis très contant de faire votre connaissance je vois que ton message daté de 08 avril 2007 , il est ancien
car je une base de donne pour les paie des handicapé mais le Verus lui a attend en massacrant tt mon ordi j’ai due récupère la base de donne et installer clipper 5.0 bref j'aimerai bien que tu m'envois si possible le clipper 5.0 sur mon email z_kader74@hotmail.com
merci mille fois kader
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu installe Clipper5 dans le Help tu as tout la documentations du langage.
0
elico_marcel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 févr. 2005 à 16:41
Hello,
I need your help to solve the problem explained here:

With Function
.......
setcolor("W+/R, BG+/B,,,W+/R")
@ 4,4 to 6,13 double
@ 5,5 say "relock" get reponse
read
........
set color to
unlock
@ 7,4 to 9,13
@ 8,5 say "delock" get reponse
read
......
I have on Windows OS this result: compilation with MINGW : OK

On GNU LINUX "FEDORA": compilation with HARBOUR : The frame disapeared ....

I tried to change the font with " # setfont cp850-8x16.psfu.gz".
Same result, no frame.

with the "browse" function, it's the same.

with compilation of "DBU", some differences appear: it works but the console does not show all the graphic aspects.

Thank you for your help,

Best wishes,

Marcel Mayeux
0
pour moi c'est facile j'utilise clipper5 sou windows xp et j'ai pas de probléme
0
lEpRINCEcHARMAND
26 janv. 2009 à 18:25
Madame, Monsieur;

J'ai lu votre message concernant Clipper5. Je suis fort surpris de votre message, que vous parveniez à programmé en Clipper sous Win XP. Pour ma part, j'ai eu beau à chercher comment m'y prendre, et je n'y suis jamais parvenu. La raison pour laquelle je désirerais tant pour programmer en Clipper5 sous Windows est : que sous DOS nous somme limité en 80 carractères sur 50 lignes en base 50 avec la commande adéquate, ce qui ne correspond pas au projet que je désire créer. Alors que sous Win, on peut passer sur 132 caractères sur 60 lignes si je ne me trope. Ceci dit en passant, pour vous montrer mon désir de continuer à programmer en Clipper. Ma requête est la suivant : SI JE N'ABUSE PAS DE VOTRE GENTILLESSE ET SURTOUT DE VOTRE TEMPS - POURRIEZ-VOUS ME FAIRE SAVOIR ET COMMENT FAIRE POUR QUE CLIPPER SOIT RECONNU SOUS WINDOWS ET QUELLES SERAIENT LES MANOEUVRE A ACCOMPLIR POUR QUE JE PUISSE Y PARVENIR SANS TROP PEINER AU VU QUE CELA FAIT DEJA QUELQUES ANNEES QUE JE RECHERCHE LE MOYEN D'Y PARVENIR.

Je vous serais bien reconnaissant pour votre compréhension. Et qui sais, dans ce proche avenir, nous pourrions peut être travailler sur un projet à créer en commun.

Dans l'attente de vos nouvelle, je vous prie d'agréer ; Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiment distngués. . . Bien Clipperment à VOUS !

LePrinceCharmand
0
elico_marcel > lEpRINCEcHARMAND
27 janv. 2009 à 21:27
Bonjour

votre demande dépasse le cadre du forum.

Donnez moi en réponse votre Email direct si possible.

A bientôt
0
A tous les férus de la programmation sous un quelconque SGBD. (Clipper, Dbases, FoxBases, Paradox, Oracle, ... )
1)Sachez qu'il est important et conseillé d'apprendre à écrire vos programmes sous DOS , en langage évolué (syntaxe)
afin de maitriser au mieux le systéme (SGBD) et la complexité de votre macine.
2)je vous suggére d'utiliser DBEDIT comme editeur ; et FOXBASES 2. et plus pour vos essais avant compillation.
3)pour les débutants, je leur suggére de commencer avec DBoutils qui est exéllent , ainsi vous serait assisté jusqu'à la fin de votre application , (création de la base de données, masque de saisie, et enfin etat des restitutions), Sachez, àla fin quand vous auriez valider votre travail, cet outil générera : une base de données, un fich index(.ndx) au moins un programme MAITRE (.prg), un programme procédure (.prc) et 2 programmes (.frm) et (.fmt) que renommerait en (.prg) pour la compillation.
4)ensuite sous DBedit , vous porterez quelques modifications necessaires,(certains paramétres et commandes voire même syntaxe ne sont pas acceptés par clipper), ce n'est pas grave, la 1ere fois à chaque essai de compillation un message d'erreurs vous aidera à modifier,essayez autant de fois , il ne faut pas se décourager vous finiraz par réussir,et de cette façon vous entrerez dans un monde nouveau et le vice de vouloir écrire des applications ne vous quittera plus.
0
madjidis Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 20:04
bonjour, j'ai des logiciels ecrit en clipper5 et j'utilise dbedit pour sortir les editionsn ceci ne fonctionne que pour les imprimantes matricielles. est ce qu'il ya une solution pour configurer des imprimantes a jet d'encre, laser etc
(execution sous windos)
merci
0
madjidis Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008
4 août 2008 à 12:22
je progtamme en clipper5 et je n'arrive pas a configurer les imprimanres a jet d'encre et autres.
je ne peut editer qur sur des imprimantes matricielle. si vous pouvez intervenir merci
0
bonjour, j'ai des logiciels ecrit en clipper5 et j'utilise dbedit pour sortir les editionsn ceci ne fonctionne que pour les imprimantes matricielles. est ce qu'il ya une solution pour configurer des imprimantes a jet d'encre, laser etc
(execution sous windos) lancement par icone sur bureau
merci
0
Salut mes amis j'ai trouver la solution a votre problem pour l'impression avec les jet encre ou laser usb grace un logiciels DosPrn vs 1.78 tu peut imprimer avec n'importe quel impriment usb il y a pas de problem avec se logiciel et question sur le clipper5 sou windows j'ai bien dit que je pouvait travailler avec les programmes clipper sou windows mais pas programmer et j'ai pas de problem il faut augmenter le files=200 tu le trouver dans le repertoir systeme32 de windows xp le config.nt il faut modifier le files =44 à files=200 pour autre renseignement je suis a votre disposition.
bfatah2006@yahoo.fr
0
salut a tous
j'ai un logiciel de paie que je voudrai procéder a des modifications afin de l'adapter à ma nouvelle boite ou je travaille, et procéder comme suite
-modifications sur les fichiers .prg car il a plus qu'un fichier.
-compiler le fichier principal
ça gener un exécutable qui s'ouvre normalement mais dés exécution de n'importe quelle commande (calcul des salaires par exemple) l'application se referme avec un message "error base/1001 undefined function:calcul5"
merci d'avance.
0