Prob php

Résolu/Fermé
soldatkgb Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 2 juin 2008 à 14:12
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 5 juin 2008 à 11:51
Bonjour,
cette page m'affiche a chaque fois erreur d'exécution de la requête:
<html>
<body>
<?php
//affectation des valeurs saisies dans des variables
$codeagent=$_POST['codeagent'];
$nomagent=$_POST['nomagent'];

// Connexion au serveur MySQL
$db=mysql_connect("localhost","root","eleve") or die ("erreur de connexion".mysql_error());

// Ouverture de la base PARTIR
mysql_select_db("PARTIR",$db) or die( "erreur de connexion à la base PARTIR");
// Requete selection Agent
$sql="SELECT *
FROM Agent
WHERE Agent.code=$codeagent";
$req=mysql_query($sql) or die ("erreur d'execution de la requête");

$ligne = mysql_fetch_array($sql);
print "
<h2>La commission de cette agent :</h2>
<table>

<tr>
<td>code:</td>
<td>".$codeagent["codeagent"]."</td>
</tr>
<tr>
<td>Nom:</td>
<td>".$ligne["nomagent"]."</td>
</tr>
<tr>
<td>Prenom:</td>
<td>".$ligne["prenomagent"]."</td>
</tr>
<tr>
<td> commission:</td>
<td>".$ligne["comagent"]."</td></tr>
</table>
";


// Requête total voyage par agent


$query = "SELECT Agent.codeagent,SUM(Voyage.prixvoy)*(Agent.comagent)
FROM Agent, Voyage, Reservation
WHERE Agent.$codeagent=Reservation.$codeagent
And Voyage.codevoy= Reservation.codevoy
GROUP BY Agent.codeagent
";
$result = mysql_query ($query) or die ("Erreur lors de la requête :".mysql_error());
while ( $donnees = mysql_fetch_array($result) )
{

echo $donnees['Agent.codeagent'], $donnees['SUM(Voyage.prixvoy)*(Agent.comagent)'] ;
}


// Fermeture de la connexion à MySQL
mysql_close();

?>
</body>
</html>
help please!!!
A voir également:

34 réponses

thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
2 juin 2008 à 14:13
et comme ça:

$sql="SELECT * FROM Agent WHERE Agent.code='".$codeagent."';
$req=mysql_query($sql) or die ("erreur d'execution de la requête");
0
soldatkgb Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
2 juin 2008 à 14:19
qu'est qui a changé?
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
2 juin 2008 à 14:21
Agent.code='".$codeagent."';

le $codeagent est mis entre ""
0
soldatkgb Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
2 juin 2008 à 14:25
si je le met entre "" tout devient vert même les commentaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
2 juin 2008 à 14:28
$query = "SELECT Agent.codeagent,SUM(Voyage.prixvoy)*(Agent.comagent)
FROM Agent, Voyage, Reservation
WHERE Agent.'".$codeagent."'=Reservation.'".$codeagent."'
And Voyage.codevoy= Reservation.codevoy
GROUP BY Agent.codeagent
";
0
soldatkgb Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
2 juin 2008 à 14:35
j'ai essayé mais sa me dis toujours erreur d'execution de la requete. quand je teste seul le fichier php on me dis que c'est:
$codeagent=$_POST['codeagent'];
$nomagent=$_POST['nomagent'];
Mais j'en suis sur et certain que toute écrit pareil que se soit dans la base de données ou sur le fichier html. c'est vraiment un casse tête sa plus de 5 semaines que j'essaye de résoudre ce problème!
merci de m'aider thecrazyspy!.
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
2 juin 2008 à 14:51
si tu fait un echo de $_POST['codeagent']; ta quoi d'ecrit? quelque chose ou c'est blanc?
0
soldatkgb Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
2 juin 2008 à 14:57
sa me donne toujours erreur d'exécution de la requête.
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
2 juin 2008 à 14:59
faut tout mettre en commentaire pour juste avoir le echo voir si deja cela fonctionne vu qu'il te dit que c la l'erreur
0
soldatkgb Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
2 juin 2008 à 15:13
Notice: Undefined index: codeagent in c:\program files\easyphp1-8\www\partir\calculcomagent.php on line 6

Notice: Undefined index: nomagent in c:\program files\easyphp1-8\www\partir\calculcomagent.php on line 7
erreur d'execution de la requête
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
2 juin 2008 à 15:17
je me suis pas bien expliqué, vous devez juste laisser echo $_POST['codeagent'];
rien d'autre meme pas la requete, il doit y avoir que sa sur le code de la page
0
soldatkgb Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
2 juin 2008 à 17:54
sa me donne des erreur presque partout
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
3 juin 2008 à 09:08
bonjour, je sais pas si vous etes la aujourd'hui, je voulais savoir si c'etait bon le code que je vous ai revoyez
0
soldatkgb Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
3 juin 2008 à 16:58
euh oui sa m'affiche tout sauf le plus important, c'est-a-dire le calcul de la commission de l'agent. en faite il faut que en fonction du total de voyages vendus par l'agent on peut multiplier par sa commission et afficher le résultat.
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
3 juin 2008 à 17:02
ben faut faire une requete qui va chercher les voyage vendu, les additioné dans une variable puis multiplier celle ci par sa com
0
soldatkgb Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
3 juin 2008 à 17:06
la dernière requête qui marche très bien sur MYsql me fait se calcul. vous avez une idée pour pouvoir afficher ma dernière requête?
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
3 juin 2008 à 17:09
tu peu m'afficger ta requete jai pas les fichier sou sla main
0
soldatkgb Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
3 juin 2008 à 17:10
<html>
<head>
<title>calculcomagent</title>


</head>
<body>
<?php
//affectation des valeurs saisies dans des variables
$codeagent=$_POST['codeagent'];
$nomagent=$_POST['nomagent'];

// Connexion au serveur MySQL
$db=mysql_connect("localhost","root","eleve") or die ("erreur de connexion".mysql_error());

// Ouverture de la base PARTIR
mysql_select_db("PARTIR",$db) or die( "erreur de connexion à la base PARTIR");
// Requete selection Agent
$sql="SELECT * FROM agent WHERE codeagent='".$codeagent."'";
$req=mysql_query($sql) or die ("erreur d'execution de la requête 1");

while ($nbr=mysql_fetch_array($req))
{
$nom=$nbr["nomagent"];
$prenom=$nbr["prenomagent"];
$comm=$nbr["comagent"];
}

print "
<h2>La commission de l'agent $nom :</h2>
<table>

<tr>
<td>code:</td>
<td>".$codeagent."</td>
</tr>
<tr>
<td>Nom:</td>
<td>".$nom."</td>
</tr>
<tr>
<td>Prenom:</td>
<td>".$prenom."</td>
</tr>
<tr>
<td> commission:</td>
<td>".$comm."</td></tr>


</table>
";


// Requête total voyage par agent


$query = "SELECT agent.codeagent,SUM(voyage.prixvoy)*(agent.comagent) FROM agent, voyage, reservation WHERE agent.codeagent=reservation.codeagent and voyage.codevoy= reservation.codevoy and agent.codeagent='".$codeagent."' GROUP BY agent.codeagent";

$result = mysql_query ($query) or die ("Erreur lors de la requête :".mysql_error());
while ( $donnees = mysql_fetch_array($result))
{

echo $comm;
}


// Fermeture de la connexion à MySQL
mysql_close();

?>

</body>
</html>
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
3 juin 2008 à 17:17
$query = "SELECT agent.codeagent,SUM(voyage.prixvoy)*(agent.comagent) FROM agent, voyage, reservation WHERE agent.codeagent=reservation.codeagent and voyage.codevoy= reservation.codevoy and agent.codeagent='".$codeagent."' GROUP BY agent.codeagent";

$result = mysql_query ($query) or die ("Erreur lors de la requête :".mysql_error());

$cpt = 0;
while ($nbr=mysql_fetch_array($result))
{
$code=$nbr["codeagent"];
$somme=$nbr["prixvoy"];
$comm=$nbr["comagent"];
$cpt = $cpt + $somme
}

$tot = $cpt*$comm;
echo $tot;
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 43
3 juin 2008 à 17:18
j'avais oublier un ;

$query = "SELECT agent.codeagent,SUM(voyage.prixvoy)*(agent.comagent) FROM agent, voyage, reservation WHERE agent.codeagent=reservation.codeagent and voyage.codevoy= reservation.codevoy and agent.codeagent='".$codeagent."' GROUP BY agent.codeagent";

$result = mysql_query ($query) or die ("Erreur lors de la requête :".mysql_error());

$cpt = 0;
while ($nbr=mysql_fetch_array($result))
{
$code=$nbr["codeagent"];
$somme=$nbr["prixvoy"];
$comm=$nbr["comagent"];
$cpt = $cpt + $somme;
}

$tot = $cpt*$comm;
echo $tot;
0