Modif coloris voiture sur photoshop
Résolu
UPSHAW0
-
newfire Messages postés 861 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
newfire Messages postés 861 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment modifier simplement le coloris d'un véhicule de gris clair à gris foncé anthracyte sur Photoshop ?....
rop dur de débuter seul ...
Cdlt
Hervé
Pouvez vous me dire comment modifier simplement le coloris d'un véhicule de gris clair à gris foncé anthracyte sur Photoshop ?....
rop dur de débuter seul ...
Cdlt
Hervé
A voir également:
- Modif coloris voiture sur photoshop
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
8 réponses
Bonsoir,
Seul non car Mr. Google est toujours là en cas de besoin: https://www.cyrilbruneau.com/tutorials/tutorial_1.html
Luke.
Seul non car Mr. Google est toujours là en cas de besoin: https://www.cyrilbruneau.com/tutorials/tutorial_1.html
Luke.
Utilisateur anonyme
Suis allée voir son tuto pour détourer une fleur... Humpfffff.... 36 manip alors qu'avec une seule (en mode masque) t'en as pour 5 minutes à tout casser...
Luke1
Messages postés
18750
Contributeur
Dernière intervention
5 431
>
Utilisateur anonyme
Une seule pour la fleur, une seule.... xDDD
Utilisateur anonyme
>
Luke1
Messages postés
18750
Contributeur
Dernière intervention
Quoi ? Ben oui... Mode masque, un coup de peinture au pinceau. Hop, on repasse en mode normal, on inverse la sélection, et on efface. Bref. 3 manips ?
Luke1
Messages postés
18750
Contributeur
Dernière intervention
5 431
>
Utilisateur anonyme
Moi je fais plus simple: Image --> Extraction magique --> Coup de rouge et de bleu --> Clic sur OK et c'est fini.
Utilisateur anonyme
>
Luke1
Messages postés
18750
Contributeur
Dernière intervention
:))
Bonsoir Imax,
C'est dans le titre de la question et dans la question, tu connais un moyen plus efficace ? Je suis preneur: j'ai la flemme d'essayer ce tuto sur un Photoshop Elements 6 et pourtant il faudrait.... :-(((
Luke.
C'est dans le titre de la question et dans la question, tu connais un moyen plus efficace ? Je suis preneur: j'ai la flemme d'essayer ce tuto sur un Photoshop Elements 6 et pourtant il faudrait.... :-(((
Luke.
Hervé, personnellement je n'ai pas Photoshop Éléments mais, Photoshop CS4.
Mais peut être que tu dois avoir dans la barre de menu du haut :
Image > Réglage > Luminosité/Contraste, essaye des valeurs négatives dans les lumières et positives dans les contrastes. À toi avec les curseurs de trouver la bonne mesure…
Sinon il y a les niveaux ou les courbes et si cela peut attendre à demain matin je t'explique.
Mais peut être que tu dois avoir dans la barre de menu du haut :
Image > Réglage > Luminosité/Contraste, essaye des valeurs négatives dans les lumières et positives dans les contrastes. À toi avec les curseurs de trouver la bonne mesure…
Sinon il y a les niveaux ou les courbes et si cela peut attendre à demain matin je t'explique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Dans CS4 tu fais exactement ce qui est sur le tuto, on a parlé de manipulations excessives hier soir mais en fait elles sont loin d'être inutile: elles sont sensées t'apprendre à te servir des outils dont dispose Photoshop et connaitre la façon de s'en servir, le but recherché n'est pas d'aller ou de ne pas aller vite ni même à la limite de la faire uniquement avec Photoshop (on peut le faire en 20mn avec PhotoFiltre gratuit), le but d'un tuto est d'apprendre, donc tu suis le tuto et ensuite ben tu sauras improviser puisque tu connaitras les outils et leur utilisation. On peut même adapter un tuto pour autre chose, voilà ce que ça donne vite fait et sans soin avec PhotoFiltre: http://img401.imageshack.us/img401/3917/peinture.png
A toi de jouer et de suivre les instructions.... ;-)
Luke.
Dans CS4 tu fais exactement ce qui est sur le tuto, on a parlé de manipulations excessives hier soir mais en fait elles sont loin d'être inutile: elles sont sensées t'apprendre à te servir des outils dont dispose Photoshop et connaitre la façon de s'en servir, le but recherché n'est pas d'aller ou de ne pas aller vite ni même à la limite de la faire uniquement avec Photoshop (on peut le faire en 20mn avec PhotoFiltre gratuit), le but d'un tuto est d'apprendre, donc tu suis le tuto et ensuite ben tu sauras improviser puisque tu connaitras les outils et leur utilisation. On peut même adapter un tuto pour autre chose, voilà ce que ça donne vite fait et sans soin avec PhotoFiltre: http://img401.imageshack.us/img401/3917/peinture.png
A toi de jouer et de suivre les instructions.... ;-)
Luke.
Marrant ça, j'ai commencé par la même couleur, puis du rose (Pink Cadillac) mais comme c'est pas une Cadillac j'ai fini par la mettre en bleu foncé.... ;-)
Bref ce n'est tt de même pas le but du tuto: le tuto c'est pour apprendre a vie... :-)))
Bref ce n'est tt de même pas le but du tuto: le tuto c'est pour apprendre a vie... :-)))
Ben le but, c'est quand même savoir changer une couleur, non ? Alors c'est sûr, si la couleur demandée avait été jaune d'or, j'aurai eu quelque difficulté...
Salut,
Petite créa vite fait avec masque sous Gimp... pas besoin de toshop pour ça, Gimp suffit amplement:
Originale
modifiée
L'image originale est dupliquée, et recolorée (menu couleur=>coloriser), enfin tu applique ton masque de calque en ne détourant que la titine et c'est parti mon kiki :)
Bonne journée à tous/toutes.
Petite créa vite fait avec masque sous Gimp... pas besoin de toshop pour ça, Gimp suffit amplement:
Originale
modifiée
L'image originale est dupliquée, et recolorée (menu couleur=>coloriser), enfin tu applique ton masque de calque en ne détourant que la titine et c'est parti mon kiki :)
Bonne journée à tous/toutes.
Pas trop compris ta technique car je manque de pratique et de compréhension. Si on ne me détail pas , j'ai un peu de mal. En suivant le tuto, j'ai réussi mais ce n'est pas évident de garder les ombres ou détails de brillance de carosserie ... Mais j'y suis quand même un peu arrivé.
Le but était d'assombrir le gris clair vers un anthracyte sur le toit, les rétros et les bourrelets d'ailes . J'ai trouvé que la technique du tuto était quand même un peu fastidieuse car j'ai du répéter l'opération pour chaque partie car je ne peux pas faire plusieurs sélections sur le même calque avec le lasso ?....
Le but était d'assombrir le gris clair vers un anthracyte sur le toit, les rétros et les bourrelets d'ailes . J'ai trouvé que la technique du tuto était quand même un peu fastidieuse car j'ai du répéter l'opération pour chaque partie car je ne peux pas faire plusieurs sélections sur le même calque avec le lasso ?....
Re,
désolé, du taf en retard.
Bon sous Toshop et la sélection n'est pas ton fort?
Dans ce cas je te conseille vivement d'apprendre les basiques:
Détourer un ou des éléments
L'outil plume
Ça ce sont les bases, à maitriser.
Pour ma part sur ce genre de taf, je traiterais une image et une copie, l'image de base en appliquant un masque de réglage courbes ou luminosité, passer le calque dupliqué en mode "produit", puis tu crée tous tes tracés avec la plume là où tu désire conserver la couleur sombre, tu transforme le tout en sélection et tu crée un masque de calque sur la copie, ce qui laissera les parties non désirées de la couleur d'origine et le reste en plus foncé.
Ensuite ce serait comme ça que j'agirais hein...il y a sans doute plus simple :)
désolé, du taf en retard.
Bon sous Toshop et la sélection n'est pas ton fort?
Dans ce cas je te conseille vivement d'apprendre les basiques:
Détourer un ou des éléments
L'outil plume
Ça ce sont les bases, à maitriser.
Pour ma part sur ce genre de taf, je traiterais une image et une copie, l'image de base en appliquant un masque de réglage courbes ou luminosité, passer le calque dupliqué en mode "produit", puis tu crée tous tes tracés avec la plume là où tu désire conserver la couleur sombre, tu transforme le tout en sélection et tu crée un masque de calque sur la copie, ce qui laissera les parties non désirées de la couleur d'origine et le reste en plus foncé.
Ensuite ce serait comme ça que j'agirais hein...il y a sans doute plus simple :)