Faire un site éditable depuis internet

Résolu
Baptiste -  
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais faire un site internet ou l'on peux accéder à l'administration depuis le site par un lien admin comme ici www.emajn.fr

et si possible en wysiwyg ...

Il faut donc au départ créer un design de base puis les articles se posent dedans ...

comprenez vous?
merci de votre aide!
A voir également:

34 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Ok ^^

Pour apprendre le php rapidement : https://openclassrooms.com/fr/

Vite fait bien fait ;)

Super pédagogue le gars qui écris les cours !

Quand tu as fini les cours des 2 première parties, fait moi signe, je t'explique comment faire !

gaerebut@supinfo.com

A+

Gaerebut
2
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Il s'agit d'un CMS : https://framalibre.org
2
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

MAis je peux pas t'expliquer mieux qu'un exemple! lol

Il y a juste 8 champs a remplir : http://infotuto.freeheberg.com/?page=inscription

Ensuite, quand t'es inscris et connecté, tu va dans le menu a gauche et "Proposer un tuto", regarde le WYSIWYG !

A+

Gaerebut
2
Utilisateur anonyme

googlepagescreator
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais qu'entens-tu par administration ?

Créer carément des pages ? Des articles ? Des News ? Des tutoriaux ?

Comme sur ce site par exemple (inscris-toi pour voir et essaye de poster un nouveau tutos, tu verras)

http://infotuto.freeheberg.com

Bon ok, c'est moi l'admin mais c'est parce que je comprend pas trop ton principe donc dis-moi !

A+

Gaerebut
0
Baptiste

je pense que tu as compris: ca doit etre un CMS que je cherche.
En gros je veux dire (pour gaerebut) que je veux faire presque comme un blog en gros, avec possibilité de créer des pages, ... depuis l' "administration" accéssible depuis le site .
Voilà
0
Utilisateur anonyme

je te dis Google Page Creator
0

Ben oui j'ai bien compris le principe !

en gros tu créé des article, news etc ... depuis une page web !
C'est en php quoi !

Oui oui mais j'ai bien compris t'inquiète !^^

Sauf que dugenou te propose un truc qui n'a pas besoin de savoir coder vu que il le fait casiment tout seul le CMS !
Moi je te parlais de faire un truc perso, un cms perso en gros ;)

Tanpis...

A+

Gaerebut
0
Utilisateur anonyme

c ca !!! c du WYSIWYG
0

Oui je sais, je connais, comme le site que je t'es passé, essaye je te dis (test sous firefox). Tu verra c'est pile ce que tu cherche, tu rédige ton tuto et tu vois en temps réél ce que la page représentera une fois le tuto fini de rédiger !

A+

Gaerebut
0
Baptiste

je vais regarder google.
Pour gaerebut tu peux expliquer mieux? ça à l'air bien l'idée.
merci
0
Baptiste

je me suis inscrit, j'ai vu
c'est bien
0
Baptiste

comment faire pareil??? !
0

C'est bien de ça que tu parlais ? (A testé sous firefox pour voir l'effet instantané)

Puis quand tu envois, ça créé un page HTML qui est intégré dans le site !

Si c'est pas ça, je vois pas ... lol

A+

Gaerebut
0
Baptiste

si c'est ça! comment faire u site de ce genre??

et aussi: pour google ça marche pas :

"Google Page Creator is no longer accepting new sign-ups."
0

Comment ça, pour google ça ne marche pas ?

Tu parles de mon site ou pas ?

A+

Gaerebut
0
Baptiste

je dis pour KompoZer que google ne marche pas.

Et toi: je demandais comment tu as fait ton site, c'est ce qu'il me faut

merci
0

Ha ok !

Heu ben en fait, tu touche au PHP ou pas du tout ?

Parce que si 'oui', c'est vraiment pas dur !

A+

Gaerebut
0
Utilisateur anonyme

moi avec google page creator et si ca marche c meme super exemple htpp://www.team.crossfire.googlepages.com
0
Baptiste

google, je peux pas m'inscrire, et en plus j'aime pas que l'url est en google page...

pour le php j'en ait jamais fait mais je vais apprendre!! aidez moi, j'aime bien apprendre ce genre de trucs.

merci à vous!!
0