Arrière-plan différent avec css

Fermé
amalthee - 18 juil. 2011 à 13:18
 amalthee - 21 juil. 2011 à 07:48
Bonjour, je pensais à une chose c'est que le fond d'écran de ma page de présentation sera unique et que les autres pages auront la même couleur, mais une couleur différente de ma page de présentation.
Est ce que je dois créer un autre document css ou bien je peux mentionner ceci dans mon css actuel ?

A voir également:

1 réponse

hervé56 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
Modifié par hervé56 le 18/07/2011 à 14:17
tu veu dire que tu veux un index de presentation avec une certaine image et tout le reste du site avec une autre image ?
0
En gros j'ai mis une image gif pour la présentation car je voulais un fond dégradé, mais pour le reste ce sera un fond uni pour les autres pages. Si je ne peux pas faire autrement je mettrai une autre image comme ce que j'ai fait pour la page de présentation sinon je pensais utiliser certaines couleurs déjà en ligne sur internet.
Je te donne déjà ce que j'ai fait sur mon css.

body {
background: url('fondsite.gif')
}
0
hervé56 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
Modifié par hervé56 le 18/07/2011 à 14:41
tu peux faire pareil avec des ID
#id_accueil{   
    background: url('fondsite.gif')    
}   
#id_autres_pages{   
    background: url('uni.gif')    
} 


(tu peux faire des fonds dégradés en CSS3 si tu veux)
0
Merci Hervé je vais essayer dès ce soir. En fait juste une petite précision. J'ai pour le moment deux documents : un qui s'appelle "style.css" et l'autre qui s'appelle "default.htm"( Je fais mes premiers pas css grâce à un tutorial). Est ce que je dois changer le nom de mon doc.htm en "accueil.htm" pour que cela marche ?
0
hervé56 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
Modifié par hervé56 le 18/07/2011 à 15:28
non non
sur le body ou tu souhaites afficher fondsite.gif tu met l'id "id_accueil"
(<body id='id_accueil'>)
et sur les autres body tu met "id_autre_pages"
(tu appelle ca comme tu veux une fois que tu a compris le principe^^)
0
Coucou Hervé, j'ai mis ton lien tel quel dans le fichier css:

#id_accueil{
background: url('fondsite.gif')
}
#id_autres_pages{
background: url('uni.gif')
}

ce qui m'a donné un fond blanc. Par contre j'ai fini par comprendre qu'en plus <body id="id_accueil"> devait se trouver dans le <head></head> du dossier htm et ça remarche.
Je crois que c'est comme cela qu'il fallait procéder. En tout cas un grand merci pour ton aide.
0