Copier des onglets via VBA

12francois12 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise excel 2003 et je suis novice en visual basic.

J'ai un onglet type et une liste de société.

Je souhaiterai copier mon onglet type en renommant chaque nouvel onglet avec le nom des sociétés listées.

Pourriez vous m'aider à creer la commande dans Visual Basic??

Je vous remercie par avance.

A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
J'ai un onglet type et une liste de société OK. Ta liste de société comporte combien de noms? Elle se trouve ou (Feuillle : Feuil1, Range : E1:E120)?
Ton onglet (Feuille?) type s'appelle comment?
0
12francois12 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse,

Ma liste comporte
- 38 sociétés,
- se trouve dans la feuille "Maquette",
- Range (A5:A42)

Mon onglet type s'appelle "modèle"
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Alors :
Le code :
Sub CreerOnglet()
Dim Lig As Byte
For Lig = 5 To 42
    Sheets("modèle").Copy After:=Sheets(ThisWorkbook.Worksheets.Count)
    ActiveSheet.Name = Sheets("Maquette").Range("A" & Lig)
Next
End Sub

Mise en place :
- copier ce code,
- ouvrir le classeur,
- ALT+F11
- Insertion/Module,
- Coller,
- Fermer Visual Basic Editor

Utilisation :
- se placer sur la feuille Maquette,
- ALT+F8,
- Choix : "CreerOnglet",
- Cliquer sur "Exécuter"

Mise en garde :
Risque de plantage si :
- la liste des sociétés comporte des caractères spéciaux (/, | etc...),
- la liste des sociétés comporte des cellules vides,
- l'orthographe et la casse des noms de feuille "Maquette" et "modèle" n'est pas rigoureusement la même dans le code que dans le classeur.