Logo

ficelle1d Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je débute sur illustrator donc je ne suis pas sûre de ce que je fais. J'ai créé un logo simple (un rond un trait et le nom écrit), j'ai affiché le damier de transparence et j'ai vectorisé mon logo. Ne sachant pas trop comment l'enregistrer pour pouvoir l'utiliser par la suite, j'ai cherché sur les forums et ils conseillent de l'enregistrer en format SWG sauf qu'au moment de l'enregistrer on me propose une couleur de fond.
Du coup j'aimerais savoir si je m'y suis bien pris pour mettre le fond transparent et sous quel format l'enregistrer pour pouvoir ensuite l'utiliser comme si il était en format JPEG.
Merci
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183
 
Si vous avez dessine votre logo dans Illustrator, il est deja en vectoriel...
Le format JPG ne permet pas de conserver la transparence...
Il faut choisir le format d'enregistrement en fonction de l'utilisation que vous voulez en faire par la suite.
0
ficelle1d Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, tout d'abord je ouhaiterais vous remercier de votre réponse. J'aimerais utiliser mon logo sur mon site Web et sur des objets personnalisés (enveloppes, emballages, cartes de visite,...) m'y suis je bien pris pour la transparence ?
0
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183 > ficelle1d Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour le web, depuis Illustrator exportez en PNG (le GIF, n'est pas possible dans ma version CS6, mais peut-etre que cela existe dans les versions superieures). Lors de l'export, la fenetre vous montre (et vous propose) de changer l'arriere plan, transparent ou pas.

Mais vous auriez de meilleurs resultat avec Photoshop et un enregistrement specifique pour le web...

Pour l'impression, enregistrer en AI (illustrator) ou en PDF.... 99% des prestataires savent utiliser les fichiers PDF pour l'impression.
0