Avoir la couleur du fond sur plusieurs couches

Résolu/Fermé
robin.ph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 12 oct. 2018 à 11:42
robin.ph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018 - 12 oct. 2018 à 13:10
Bonjour,

Je ne sais pas quelqu'un pourra m'aider, mais j'ai un souci pour lequel je ne trouve pas de solution, malgré de longues recherches (à mon avis du au fait que je ne connaisse pas les bons termes).

Je suis débutant sous Illustrator.

J'ai crée un nouveau document sur lequel j'ai affiché le damier de transparence.
Ensuite sur ma première couche, j'ai créé une forme rectangulaire de couleur verte. Après cela j'ai créé une seconde couche (au-dessus du carré) ou j'ai mis un cercle blanc.

Là arrive le moment où je me casse la tête.

J'aimerais que le cercle soit transparent. Facile vous allez me répondre, il suffit de sélectionner la couleur et de mettre sans couleur. Mais voilà, si je fais cela, mon cercle est bien transparent, mais pas la partie qui était sous le cercle. Or ce que je souhaite, c'est que la partie du carré qui était sous le cercle soit du coup également transparente. Et là je bute.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide?

Je vous remercie d'avance pour celle-ci.

Robin





A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
12 oct. 2018 à 13:08
Il vous faut retirer la forme du cercle de la forme carree verte..
Pour cela vous utilisez l'outil "pathfinder"
0
robin.ph Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2018
12 oct. 2018 à 13:10
Un tout grand merci pour votre réponse. C'est effectivement bien l'outil que je recherchais.
Bonne journée à vous.
0