Mettre une date sous condition

keuj -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite sur une ligne de plusieurs cellule mettre a la derniere cellule la date du jour seulement si j'ai rempli qque chose dans la ligne

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
Clic droit sur le nom de la feuille/ "visualiser le code"
coller ce texte dans la fenêtre affichée
utiliser les info des lignes qui vont apparaitre en vert pour ajuster à votre besoin

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Choix de la ligne
Dim Rw As Long
Rw = Target.Row
'La ligne ci dessous définit la colonne avant le champ et la colonne après le champ
If Target.Column > 2 And Target.Column < 6 Then
'La ligne ci dessous définit la colonne où se place la date (ne doit pas être dans le champ précédent)
Range("F" & Rw).Select
ActiveCell.Value = Date
End If
End Sub

crdlmnt

0
keuj

Merci vaucluse mais je n'y comprends pas grand chose en macro
voici ce que je souhaite faire
si il y a des données dans la ligne employés 1 il faut que la date du jour s'incrive seul
si il n'y a pas de donnés : pas de date

Employés Manutention Transport Pose Total Date MAJ

Employés 1 7.00 8.00 9.00 24:00 11/10/13
Employés 2 0:00
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

ma proposition inscrit la date du jour de manière figée quand vous placez une information dans une des cellules du champ spécifié.

Mes connaissances en VBA sont insuffisantes pour que je puisse vous proposez de figer des dates quand les cellules sont déjà remplies.. et d'ailleurs quelle date faudrait il placer alors?

Je vous souhaite de trouver les compétences voulues sur ce forum (et il y en a!!)

Maintenant si, c'est pour afficher la date du jour en cours quand il y a une valeur sur une ligne, par formule:
pour une ligne de A1 à F1 en G1 à tirer sur la hauteur:

=SI((NB.SI(A1:F1;"<>");AUJOURDHUI();"")

mais la date va changer tous les jours.

crdlmnt
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour à tous,

je n'y comprends pas grand chose en macro

Tu as un mode d'emploi dans cette astuce et tu peux mettre la macro ci-dessous dans ta feuille de saisie concernée.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
'si les 5 colonnes A:E de la ligne sont saisies
'et si la colonne F est vide elle est affectée à la date du jour
If Application.WorksheetFunction.CountA(Cells(sel.Row, 1).Resize(1, 5)) = 5 _
And Cells(sel.Row, "F").Value = "" Then
Cells(sel.Row, "F").Value = Date
End If
End Sub
0