Mauvaises proportions à l'impression

Fermé
Clem.M Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 19:52
Clem.M Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 23:50
Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je cherche à résoudre un problème de mise en page sur Excel.
J'ai cherché sur Google si d'autres personnes avaient le même souci que moi mais visiblement non (ce qui ne me rassure pas). Par conséquent, je m'en remets à vous.

Voici mon souci :
Lorsque j'imprime ma feuille excel, les proportions ne sont pas gardées. Par exemple, si j'insère une figure ayant pour largeur et hauteur 15 cm (de manière à avoir un carré ou un cercle parfait), une fois imprimée celle-ci est légèrement aplatie.
J'ai essayé différentes configurations de mise en page, rien n'y fait. Je dois certainement passer à côté de quelque chose.

Actuellement, mes options de mise en page sont les suivantes :
-Orientation : portrait
-Réduire/agrandir à : 100% de la taille normale
-Format du papier : A4
-Qualité d'impression : 300ppp
-Toutes les marges sont à 0 cm
-Pas d'en-tête, ni de pied de page
-Pas de zone d'impression

Une fois imprimé, le cercle fait 16 cm de large et 14,5 cm de haut... et malheureusement c'est suffisamment aplati pour être visible. D'ailleurs, avec l'aperçu avant impression, je le remarque déjà.
J'ai essayé en enregistrant le classeur en PDF pour voir si cela venait de l'imprimante et j'ai le même problème. A l'écran, le cercle est déformé or qu'il ne l'ai pas sous Excel (mesuré sur l'écran aussi ^^).

Vous vous demanderez pourquoi je cherche à utiliser excel pour imprimer un cercle...
En fait, je suis entrain de créer un fichier excel prêt à l'emploi pour un ami qui ne connait pas bien ce tableur. A partir de certaines informations, le document calcule différentes données et en ressort une page prête à être imprimée. Sur le haut de cette page, il y a le logo de sa PME (logo de forme circulaire). C'est à partir de là que j'ai remarqué que son logo était déformé à l'impression.

Voilà, j'espère vous avoir donné tous les éléments.

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19478 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 6 063
12 oct. 2013 à 21:04
Perso je n'ai pas trouve de solution si ce n'est que de deformer dans l'autre sens pour compenser... ou de passer par Word.
0
Clem.M Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 21:43
Oui, c'est ce que je pensais faire sinon.

Par contre, en effet sur Word je n'ai pas le problème mais ça ne résout pas mon souci par rapport au fichier Excel que j'ai réalisé.

Ça m'énerve de ne pas trouver ^^
0
contrariness Messages postés 19478 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 6 063
12 oct. 2013 à 22:45
Rassurez vous, vous n'etes pas le seul..

A premiere vue ce serait un bug d'Excel en relation avec l'unite de mesure utilisee par Excel.
0
Clem.M Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 23:50
D'accord, ça rassure un peu ^^
En attendant, je vais compenser en allongeant le logo comme vous le disiez.

Merci en tous cas.
0