A voir également:
- Somme de cellules de même couleur
- Somme si couleur - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Verrouiller cellules excel - Guide
7 réponses
Bonjour
Si la couleur a été mise manuellement ce n'est possible que par macro
A CONDITION que ce soit bien une couleur strictement identique (pas des variations de bleu par exemple)
Exemple de macro à mettre dans le module de la feuille pour additionner les valeurs de la plage A1:A10 de fond jaune (donc code 6) et placer le résultat en A11
Sub sommecouleurjaune()
t = 0
For n = 1 To 10
If ActiveSheet.Cells(n, 1).Interior.ColorIndex = 6 Then t = t + ActiveSheet.Cells(n, 1).Value
Next
Range("A11") = t
End Sub
Faire fonctionner ensuite la macro en l'appelant à partir de l'onglet Developpeur Macros
Cdlmnt
Si la couleur a été mise manuellement ce n'est possible que par macro
A CONDITION que ce soit bien une couleur strictement identique (pas des variations de bleu par exemple)
Exemple de macro à mettre dans le module de la feuille pour additionner les valeurs de la plage A1:A10 de fond jaune (donc code 6) et placer le résultat en A11
Sub sommecouleurjaune()
t = 0
For n = 1 To 10
If ActiveSheet.Cells(n, 1).Interior.ColorIndex = 6 Then t = t + ActiveSheet.Cells(n, 1).Value
Next
Range("A11") = t
End Sub
Faire fonctionner ensuite la macro en l'appelant à partir de l'onglet Developpeur Macros
Cdlmnt
Merci mais mon addition se ferai par rapport à une ligne.
J'aimerai vous envoyer mon tableau mais je ne sais pas comment faire.
Merci
J'aimerai vous envoyer mon tableau mais je ne sais pas comment faire.
Merci
Voci le lien :
https://www.cjoint.com/c/CJkqvP9PrLE
J'aimerai avoir la somme des pièces facturée (en jaune) à pierre, paul et jacques en h3,h4,h5.
Merci
https://www.cjoint.com/c/CJkqvP9PrLE
J'aimerai avoir la somme des pièces facturée (en jaune) à pierre, paul et jacques en h3,h4,h5.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Là c'est simple, mais pour une tableau du même type avec une quarantaine de colonnes, je fais comment.