A voir également:
- Liste déroulante dans excel et mise à jour des données
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
5 réponses
Bonsoir
Ta demande est trop vague
Que veux tu dire par personnaliser?
Quel tableau ??
Post un exemple anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiques ensuite le lien fourni en donnant des explications précises de ce que tu cherche s à obtenir.
Cdlmnt
Ta demande est trop vague
Que veux tu dire par personnaliser?
Quel tableau ??
Post un exemple anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiques ensuite le lien fourni en donnant des explications précises de ce que tu cherche s à obtenir.
Cdlmnt
La question manque de précision.
s'il s'agit de remplir les autres case à partir d'une liste excel, en fonction du nom rempli dans la première case, la solution est simple
Il suffit d'utiliser la fonction
=RECHERCHEV
qui permet d'aller chercher les autres données d'une liste de donnée excel
s'il s'agit de remplir les autres case à partir d'une liste excel, en fonction du nom rempli dans la première case, la solution est simple
Il suffit d'utiliser la fonction
=RECHERCHEV
qui permet d'aller chercher les autres données d'une liste de donnée excel
merci via55, effectivement j'avais opté pour cette solution mais je pensais pouvoir faire plus rapide
cdt
castor51
cdt
castor51
Après rien ne t'empêche de programmer en VBA pour avoir un formulaire unique accessible depuis la fiche Récap et dans lequel tu choisis le nom, la date, l'horaire, l'activité et qui lorsque tu valides inscrit la donnée dans la cellule adéquate de la fiche de la personne mais cela vaut-il le coup ?
En fait en y réfléchissant, dans la solution sans VBA au lieu de créer de fiches par nom il serait peut être plus judicieux pour la saisie de créer des fiches par semaine avec pour chacun des jours tous les noms; cela éviterait d'ouvrir plusieurs fiches pour faire la saisie journalière et on peut toujours récupérer les données dans Recap en modifiant les formules de recherche
Cdlmnt
En fait en y réfléchissant, dans la solution sans VBA au lieu de créer de fiches par nom il serait peut être plus judicieux pour la saisie de créer des fiches par semaine avec pour chacun des jours tous les noms; cela éviterait d'ouvrir plusieurs fiches pour faire la saisie journalière et on peut toujours récupérer les données dans Recap en modifiant les formules de recherche
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voici le lien : http://cjoint.com/?3JulDQ1jegl
mes explications
j'inscris des données dans les cellules D7à AF7 (en fait chaque jour de la semaine)
ces données doivent correspondre à un nom de personne (sélectionner dans la liste déroulante (B6)
en final, je voudrais que d'un clic (sélection d'un nom de personne, je visualise les données chiffrées correspond à ce nom de personne
afin d'éviter de faire un onglet des données chiffrées pour chaque nom de personne
dans ma tête c'est clair, mais l'expliquer c'est autre chose
merci pour votre intervention
cordialement
castor51
Comme il n'est pas possible de rentrer plusieurs données différentes dans la même cellule tu ne peux pas faire l'économie d'une fiche par personne
Par contre tu peux conserver ta première feuille comme récapitulatif avec liste déroulante, voici l'exemple d'après ton fichier
https://www.cjoint.com/?0JuoHdF8Irk
Cdlmnt