Liste déroulante dans excel et mise à jour des données

Fermé
castor51 - 19 oct. 2013 à 21:55
 castor51 - 21 oct. 2013 à 10:38
Bonjour,

J'ai un tableau à remplir avec des données et une liste déroulante avec le nom de personnes
comment puis je personnaliser le tableau en sélectionnant le nom d'une personne

A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
20 oct. 2013 à 00:06
Bonsoir

Ta demande est trop vague

Que veux tu dire par personnaliser?
Quel tableau ??

Post un exemple anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiques ensuite le lien fourni en donnant des explications précises de ce que tu cherche s à obtenir.

Cdlmnt

0
Bonjour et merci à vous de m'avoir répondu

voici le lien : http://cjoint.com/?3JulDQ1jegl

mes explications
j'inscris des données dans les cellules D7à AF7 (en fait chaque jour de la semaine)
ces données doivent correspondre à un nom de personne (sélectionner dans la liste déroulante (B6)

en final, je voudrais que d'un clic (sélection d'un nom de personne, je visualise les données chiffrées correspond à ce nom de personne

afin d'éviter de faire un onglet des données chiffrées pour chaque nom de personne

dans ma tête c'est clair, mais l'expliquer c'est autre chose

merci pour votre intervention
cordialement
castor51
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
20 oct. 2013 à 14:35
Bonjour

Comme il n'est pas possible de rentrer plusieurs données différentes dans la même cellule tu ne peux pas faire l'économie d'une fiche par personne
Par contre tu peux conserver ta première feuille comme récapitulatif avec liste déroulante, voici l'exemple d'après ton fichier
https://www.cjoint.com/?0JuoHdF8Irk

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
20 oct. 2013 à 03:52
http://www.commentcamarche.net/faq/s/excel-116/liste%20déroulante
0
Sombex Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 13:07
La question manque de précision.
s'il s'agit de remplir les autres case à partir d'une liste excel, en fonction du nom rempli dans la première case, la solution est simple
Il suffit d'utiliser la fonction
=RECHERCHEV
qui permet d'aller chercher les autres données d'une liste de donnée excel
0
merci via55, effectivement j'avais opté pour cette solution mais je pensais pouvoir faire plus rapide
cdt
castor51
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
Modifié par via55 le 20/10/2013 à 16:00
Après rien ne t'empêche de programmer en VBA pour avoir un formulaire unique accessible depuis la fiche Récap et dans lequel tu choisis le nom, la date, l'horaire, l'activité et qui lorsque tu valides inscrit la donnée dans la cellule adéquate de la fiche de la personne mais cela vaut-il le coup ?

En fait en y réfléchissant, dans la solution sans VBA au lieu de créer de fiches par nom il serait peut être plus judicieux pour la saisie de créer des fiches par semaine avec pour chacun des jours tous les noms; cela éviterait d'ouvrir plusieurs fiches pour faire la saisie journalière et on peut toujours récupérer les données dans Recap en modifiant les formules de recherche

Cdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais trop long et trop compliqué pour ce travail et suis pas trop expert en VBA
Je fais juste des petits programmes
j'aurai sûrement besoin de toi pour la suite de mon tableau
merci encore
cdt
castor51
0