Entrer plusieurs formules dans une même cellule

Fermé
camcam - 19 oct. 2013 à 12:12
 camcam - 19 oct. 2013 à 15:17
Bonjour,


Je cherche à faire quelque chose dans mon tableur sans savoir si c'est possible: en gros il faudrait que je puisse attribuer à des colonnes des fonctions à répéter systématiquement, à savoir que chaque fois qu' il y a 12 dans la colonne C ils s'enlèvent de cette colonne pour rajouter 1 dans la colonne B, et chaque fois qu'il y a 20 dans la colonne B ils s'enlèvent pour faire 1 dans la colonne A (donc si 61 dans la colonne B ça fasse 1 dans cette colonne et 3 dans la colonne A par exemple pour être plus claire)
ET en même temps il faut qu'à cette fonction permanente je puisse rajouter des fonctions sommes quand j'en ai besoin.
donc pour être tout à fait claire, il faudrait que quand je fasse mes sommes exemple B17= G3+G4, le tableau sache que si le résultat est supérieur ou égal à 20 il faut faire automatiquement la conversion indiquée plus haut.
est-ce que vous pensez que c'est possible?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

2 réponses

627Daniel Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013
19 oct. 2013 à 12:26
Alors je me souviens de cours d'informatique lointains, qu'il y avait une fonction, c'était la fonction SI, mais je me souviens plus très bien de l'ordre, essai de regarder sur le net, il y a certainement qqch qui parle de la fonction SI, tu trouveras surement ce que tu cherches!

Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus :/
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
19 oct. 2013 à 13:16
Bonjour,

si C se calcule à partir d'une formule que j'appelle formule_C, tu fais la chose suivante :
remplace C par :
=MOD(formule_C;12)

remplace B par :
=MOD(G3+G4+ENT(formule_C/12);20)

et A par :
=ENT((G3+G4+ENT(formule_C/12))/20)


cordialement
0
ça marche très bien même si je ne comprend rien à la formule ^^ mille fois merci!!!
0