Liste qui affiche des données dans d'autres cases
Résolu/Fermé
tiralia
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-
20 oct. 2013 à 13:10
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 20 oct. 2013 à 20:55
tiralia Messages postés 1575 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 20 oct. 2013 à 20:55
A voir également:
- Liste qui affiche des données dans d'autres cases
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
3 réponses
via55
Messages postés
14502
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 737
20 oct. 2013 à 15:37
20 oct. 2013 à 15:37
Bonjour
Possible de faire afficher en A1 et A2 selon le choix en A10 mais où se trouve ta liste de noms et adresses? sur la meme feuille sur une autre feuille ?
Comment est elle composée : en 3 colonnes par exemple une pour le nom, une pour le prénom et une pour l'adresse ?
Si tu peux poster sur cjoint.com un exemple allégé et anonymé de ton fichier et indiquer ici le lien fourni on y verra plus clair.
Par contre si en A1 et A2 tu mets une formule pour afficher les données en fonction du choix en A10 tu ne pourras pas rentrer manuellement autre chose car à ce moment cela efface la formule qui ne pourra plus être utilisée ensuite !
En attente de précisions
un petit exemple : https://www.cjoint.com/?0JupKSpVPRh
Cdlmnt
Possible de faire afficher en A1 et A2 selon le choix en A10 mais où se trouve ta liste de noms et adresses? sur la meme feuille sur une autre feuille ?
Comment est elle composée : en 3 colonnes par exemple une pour le nom, une pour le prénom et une pour l'adresse ?
Si tu peux poster sur cjoint.com un exemple allégé et anonymé de ton fichier et indiquer ici le lien fourni on y verra plus clair.
Par contre si en A1 et A2 tu mets une formule pour afficher les données en fonction du choix en A10 tu ne pourras pas rentrer manuellement autre chose car à ce moment cela efface la formule qui ne pourra plus être utilisée ensuite !
En attente de précisions
un petit exemple : https://www.cjoint.com/?0JupKSpVPRh
Cdlmnt
Gyrus
Messages postés
3334
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
524
20 oct. 2013 à 15:55
20 oct. 2013 à 15:55
Salut tiralia,
Et merci pour ton récit métaphorique. Je suis mort de rire.
Aucun doute, pour la réparation de pneus crevés tu dois être au top parce que tu ne manque pas d'air. Tu sembles penser que les intervenants du forum ont du temps à perdre à t'aider parce que toi tu as autre chose à faire.
Quand le client t'appelle pour changer la roue et qu'il te dit qu'il n'a pas l'intention de se salir les mains parce qu'il y a des garagistes avec des mains calleuses pour faire ça, tu lui réponds que tu vas le faire avec plaisir et bénévolement? Tu dois être un Saint !
Au plaisir.
Et merci pour ton récit métaphorique. Je suis mort de rire.
Aucun doute, pour la réparation de pneus crevés tu dois être au top parce que tu ne manque pas d'air. Tu sembles penser que les intervenants du forum ont du temps à perdre à t'aider parce que toi tu as autre chose à faire.
Quand le client t'appelle pour changer la roue et qu'il te dit qu'il n'a pas l'intention de se salir les mains parce qu'il y a des garagistes avec des mains calleuses pour faire ça, tu lui réponds que tu vas le faire avec plaisir et bénévolement? Tu dois être un Saint !
Au plaisir.
tiralia
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
256
20 oct. 2013 à 18:32
20 oct. 2013 à 18:32
Tu te méprends, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je ne souhaitais simplement pas une réponse du genre "va voir à cette page, c'est la documentation excel, tu y trouveras surement ta réponse" Je ne cherche pas à apprendre excel, je n'ai pas le temps.
Mais il est bien entendus, car je fonctionne comme cela, que dès que j'aurais le temps je me plongerais dans l'apprentissage du logiciel.
Tout comme j'ai appris le php, le html, le css, la mécanique, l'informatique (hardware), ébénisterie, la domotique, les constellations, les normes placo, thermiques et acoustiques, etc... J'adore me plonger dans un domaine que je connais pas. Quand j'ai le temps. Sinon je demande de l'aide. Voila voila ^^
Mais il est bien entendus, car je fonctionne comme cela, que dès que j'aurais le temps je me plongerais dans l'apprentissage du logiciel.
Tout comme j'ai appris le php, le html, le css, la mécanique, l'informatique (hardware), ébénisterie, la domotique, les constellations, les normes placo, thermiques et acoustiques, etc... J'adore me plonger dans un domaine que je connais pas. Quand j'ai le temps. Sinon je demande de l'aide. Voila voila ^^
tiralia
Messages postés
1575
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
256
20 oct. 2013 à 18:34
20 oct. 2013 à 18:34
Merci beaucoup de vous être penché sur mon problème et de l'avoir résolu !
20 oct. 2013 à 18:24
Je me doutais que taper manuellement poserait problème, mais finalement ce n'est pas un soucis, car j'utilise un masque du document que je copie à un endroit différent selon le client. je n'ai donc besoin de l'éditer qu'une seule fois.
Si je rentre des données manuellement et que ça efface la fonction (ce dont je me doutais) ce n'est pas grave. j'enregistre en pdf une fois remplis, donc je fige le document.
Un grand merci, ça va me faire gagner pas mal de temps cette petite manip'
20 oct. 2013 à 20:55
Feuille 1
La formule en A1
=RECHERCHEV(A10;listing;1;0) &" " &RECHERCHEV(A10;listing;2;0)
recherche dans la plage listing feuil 2 le nom en A10 et renvoie l'équivalent trouvé en colonne1
puis ajoute un espace (& " " ) puis recherche de nouveau le nom mais renvoie la valeur en colonne 2 soit le prénom
La formule en A2 est similaire mais va chercher les données en colonnes 3 et 4 de la plage listing
pour créer A10 on a cliqué dans le menu sur Données
puis Validation de données
Autoriser : on choisit Liste
et dans Source on a tapé =noms
noms étant le nom donné à la plage de la 1ere colonne en Feuil 2
Feuille 2
-----A---------------B----------------C-------------------------D
1---NOM----------PRENOM-----ADRESSE-------------VILLE
2---DUPONT------Jean---------2 rue Grande----------VILLENEUVE
3---DURAND------Janine-------25 allée Denois -----VILLENEUVE
4---FOURNIER----Marcel-------324 route de Buis---MARC LES VILLENEUVE
La plage A2:D4 a été nommée listing (Sélectionner la plage - clic droit - nommer la plage)
La plage A2:A4 a été nommée noms (Sélectionner la plage - clic droit - nommer la plage)