Heures sur tableau excel
misslala
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un tableau excel qui reprend toutes les fonctionnalité d'une badgeuse afin de pouvoir faire les meme calculs des heures supplémentaires accumulé chaque mois.
Le problème est le suivant :
La badgeuse à des heures ou elle ne prend pas en compte le badgage : après 12h15 et avant 13h15.
Par exemple : une personne qui se pointe à 12h16 la badgeuse retient 12h15 ou encore une personne qui se pointe à 13h03 la badgeuse ne calcul qu'a partir de 13h15.
Comment faire cette même formule sur un tableau excel.
merci par avance
Je suis actuellement en train de faire un tableau excel qui reprend toutes les fonctionnalité d'une badgeuse afin de pouvoir faire les meme calculs des heures supplémentaires accumulé chaque mois.
Le problème est le suivant :
La badgeuse à des heures ou elle ne prend pas en compte le badgage : après 12h15 et avant 13h15.
Par exemple : une personne qui se pointe à 12h16 la badgeuse retient 12h15 ou encore une personne qui se pointe à 13h03 la badgeuse ne calcul qu'a partir de 13h15.
Comment faire cette même formule sur un tableau excel.
merci par avance
A voir également:
- Heures sur tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
4 réponses
Ton tableau est structuré comment ? Une colonne "Badge IN", une colonne "BADGE OUT" ? avec une ligne pour chaque personne qui entre/sort ?
ou tu veux faire ton tableau à toi pour dire que tu es arrivé à telle heure, reparti à telle heure et que donc tu es en heure sup de X.
Question subsidiare: faut le faire par mois ? Les heures se compensent d'un jour à l'autre ?
ou tu veux faire ton tableau à toi pour dire que tu es arrivé à telle heure, reparti à telle heure et que donc tu es en heure sup de X.
Question subsidiare: faut le faire par mois ? Les heures se compensent d'un jour à l'autre ?
Bonjour.
Envoie-nous ton début de fichier.
Ce sera beaucoup plus facile de te donner les bonnes formules, avec des références correctes. Utilise https://www.cjoint.com/ pour créer un lien, que tu viendras coller ici.
Envoie-nous ton début de fichier.
Ce sera beaucoup plus facile de te donner les bonnes formules, avec des références correctes. Utilise https://www.cjoint.com/ pour créer un lien, que tu viendras coller ici.
Un exemple de formule ou l'heure de rentrée l'après midi serait en A1.
La formule est à mettre en B1. Avec ceci tu devrais pouvoir t'en tirer si tu maitrises un minimum excel ;)
N'hésite pas à revenir si besoin :
=SI(A1<13,25/24;(SI(A1>13/24;13,25/24;A1));A1)
PS: n'oublie pas de mettre la colonne ou se situe la formule au format heure !
La formule est à mettre en B1. Avec ceci tu devrais pouvoir t'en tirer si tu maitrises un minimum excel ;)
N'hésite pas à revenir si besoin :
=SI(A1<13,25/24;(SI(A1>13/24;13,25/24;A1));A1)
PS: n'oublie pas de mettre la colonne ou se situe la formule au format heure !