Nombre aléatoire distinct des autres
ronolemi75
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
ronolemi75 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ronolemi75 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche, sur excel, à avoir des nombres aléatoires entre 1 et 9 : =alea.entre.bornes(1;9)
Mais je veux que dans une cellule il y est le 1, dans une autre le 2, etc... Mais jamais deux fois le même chiffre ! Mais en plus, il doit y avoir tous les nombres de 1 à 9. Sans exeptions.
Merci d'avance, ronolemi75
Je cherche, sur excel, à avoir des nombres aléatoires entre 1 et 9 : =alea.entre.bornes(1;9)
Mais je veux que dans une cellule il y est le 1, dans une autre le 2, etc... Mais jamais deux fois le même chiffre ! Mais en plus, il doit y avoir tous les nombres de 1 à 9. Sans exeptions.
Merci d'avance, ronolemi75
A voir également:
- Nombre aléatoire distinct des autres
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Total distinct excel n'apparait pas - Forum Excel
1 réponse
Bonjour
perso, j'utilise la fonction =ALEAS(9,1,,VRAI) de la bibliothèque Morefunc de L Longre.
http://www.xcell.excelabo.net/morefunc_download
Tu sélectionnes 9 cellules, tu saisis =ALEAS(9,1,,VRAI) et tu valides par CTRL+MAJ+ENTER.
Le VRAI est là pour figer les valeurs à chaque recalcul.
cordialement
perso, j'utilise la fonction =ALEAS(9,1,,VRAI) de la bibliothèque Morefunc de L Longre.
http://www.xcell.excelabo.net/morefunc_download
Tu sélectionnes 9 cellules, tu saisis =ALEAS(9,1,,VRAI) et tu valides par CTRL+MAJ+ENTER.
Le VRAI est là pour figer les valeurs à chaque recalcul.
cordialement
ronolemi75
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup !