Changer un mot par un autre

zaza -  
via55 Messages postés 14730 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin dune aide urgente. j'ai un tableau excel alors dans ma colonne A j'ai les nom des téléphone et dans la colonne B j'ai une phrase qui est : 6 X Lot Film de protection pour écran *** CHANGE ***TRANSPARENT.

en faite je veux remplacer le mot change par le mot de la colonne A par exemple SAMSUNG

J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

MERCI

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 26515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour

Quelle version as-tu ?
Aurais tu la version 2013 qui fait ça très simplement sans formule ?

Et est ce que le texte de la colonne B est toujours le même ?

m@rina

Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
1
via55 Messages postés 14730 Statut Membre 2 750

Non j'ai 2007 et ça existait déjà avant
Mais j'avais lu un peu vite ta demande je croyais que tu voulais remplacer CHANGE partout apr le même nom
En fait à chaque ligne tu veux remplacer CHANGE par le nom en A, donc dans la colonne C tu mets la formule : =SUBSTITUE(B2;"CHANGE";A2) si ta liste commence en A2
ensuite double clic sur le carré noir à droite en bas de C2 pour etirer la formule sur toute la colonne
0
via55 Messages postés 14730 Statut Membre 2 750

Bonsoir

Ctrl+H et tu accédes à l'option Remplacer, suffit de taper l'ancien mot et le nouveau et dans Options pour le sens tu choisis par colonne

Cdlmnt
0