Changer un mot par un autre

zaza -  
via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin dune aide urgente. j'ai un tableau excel alors dans ma colonne A j'ai les nom des téléphone et dans la colonne B j'ai une phrase qui est : 6 X Lot Film de protection pour écran *** CHANGE ***TRANSPARENT.

en faite je veux remplacer le mot change par le mot de la colonne A par exemple SAMSUNG

J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE

MERCI

2 réponses

  1. m@rina Messages postés 27617 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 563
     
    Bonjour

    Quelle version as-tu ?
    Aurais tu la version 2013 qui fait ça très simplement sans formule ?

    Et est ce que le texte de la colonne B est toujours le même ?

    m@rina

    Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
    1
    1. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
       
      Non j'ai 2007 et ça existait déjà avant
      Mais j'avais lu un peu vite ta demande je croyais que tu voulais remplacer CHANGE partout apr le même nom
      En fait à chaque ligne tu veux remplacer CHANGE par le nom en A, donc dans la colonne C tu mets la formule : =SUBSTITUE(B2;"CHANGE";A2) si ta liste commence en A2
      ensuite double clic sur le carré noir à droite en bas de C2 pour etirer la formule sur toute la colonne
      0
  2. via55 Messages postés 14393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Bonsoir

    Ctrl+H et tu accédes à l'option Remplacer, suffit de taper l'ancien mot et le nouveau et dans Options pour le sens tu choisis par colonne

    Cdlmnt
    0