Aide modification de doublon (ouvert aux solution)

Fermé
Ippo - 8 nov. 2013 à 12:33
 Ippo - 8 nov. 2013 à 14:46
Bonjour,

Je vous expose ma problématique, je bosses sur un document excel 2010 ou l'on retrouve plusieurs pages.

Dans chaque page j'ai plusieurs ligne de renseignées.

Parfois j'ai la même ligne dans chaque page.

J'aimerai que lorsque je modifie une des lignes similaire à toutes les pages, elles se modifies toutes (pour éviter la ressaisie et les risques d'oublie.

Avec vous une idée ?

Merci beaucoup pour toute aide.

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 243
Modifié par Raymond PENTIER le 8/11/2013 à 13:26
Tu parles bien de pages d'une même feuille ? Pas de feuilles différentes d'un classeur ?

Dans les deux cas, la réponse à ta question est NON ! à ma connaissance ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Je parles d'un même fichier avec plusieurs feuil dedans. Merci d'avoir répondu
0
kevv38 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
8 nov. 2013 à 14:34
Bonjour,

Je pense que le seul moyen serait de faire une macro qui récupère les valeurs de ta ligne avant la modification et qui va parcourir les tableaux de tes pages pour voir si il y a des lignes identiques et qui va par la suite appliquer les modifications.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 243
Modifié par Raymond PENTIER le 8/11/2013 à 14:39
Pour réaliser ce que tu souhaites, il faudrait que le logiciel repère les lignes identiques des deux feuilles, en comparant chaque ligne de la première feuille avec toutes les lignes de la deuxième feuille.
Ce n'est déjà pas facile en travaillant sur une colonne à la fois (c'est-à-dire une seule cellule par ligne).

Puis il devrait se rendre compte qu'une ligne en doublon a subi une modification (je ne sais pas si tu as déjà essayé une telle manipulation en plus simple).

Ensuite, il faudrait que le logiciel recopie toute la ligne modifiée en feuille 1 et la colle à la bonne ligne de la feuille 2.

Tu ne crois pas que c'est beaucoup demander ?

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos retours,je ne pensais pas que cela aller être si complexe.

J'ai vu sur un autre forum une macro qui signale les doublons sur plusieurs feuille d'un même classeur en partant d'une cellule (pas ligne). Je vais voir si cela peut m'aider.

Merci à tous.
0