Excel VBA

Fermé
mikactus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 15:27
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 9 nov. 2013 à 16:00
Bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum parce que jusqu'a présent j'arrivais à me débrouiller à partir des réponses à certains fils, mais la je suis en galère.

Je vous explique ce que je veux faire : j'ai un tableau ou il y a l'ensemble des informations relatives au personnel de mon association. J'aimerai pouvoir, en cliquant sur un bouton, envoyer un mail à l'ensemble des personnels dont la ligne est visible (j'utilise des fitres pour cibler les personnels à qui envoyer les mails).

Les adresses mails se trouvent dans la colonne N, de la ligne 2 à ... (nombre de membres indéterminé).

J'ai déjà réussi à coder ça, qui qui permet d'envoyer un mail à la première personne :
Dim listemails As String

listemails = Range("N2")
ThisWorkbook.FollowHyperlink ("mailto:" & listemails & "?subject=sujet :&body=Saisir ici le contenu du mail")

J'ai trouvé ce bout de code qui permet de répéter une action pour chaque cellule visible :
For Each cel In ActiveSheet.AutoFilter.Range.SpecialCells(xlCellTypeVisible) 

'action
Next

J'aimerai, pour chaque cellule visible, ajouter l'adresse séparée par un " ; ".
Je pensais au code suivant :

listemails = listemails + Range("NX")

ou X correspond à la ligne...

Je suis à votre écoute pour toute piste... Je ne demande pas un code tout prêt car je veux comprendre son fonctionnement...

Merci d'avance.

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 2 742
9 nov. 2013 à 16:00
Bonjour

Ce serait alors plutôt par concatenation d'une part pour intégrer le ; et d'autre part pour incrémenter le range, car tu va faire varier le x selon une boucle For Next :
listemails = listemails & ";" & Range("N" & x)

Cdlmnt
0