Aide sur formule excel 2007
Résolu
farfadet9
-
farfadet9 -
farfadet9 -
Bonjour,
Je ne réussis pas à faire fonctionner entièrement une formule. Il doit y avoir une erreur, mais je ne la trouve pas.
Les données sont les suivantes :
A1 = Nb de mois (8)
B1 = Nb de jours (22)
C1= NB mois arrondis --> Résultat attendu de la formule soit 9 si supérieur ou égal à 15 ou reste à 8 si inférieur à 15)
=SI(B1>=15;A1+1;0)
Cette formule fonctionne très bien avec l'ajout de 1, mais ne fonctionne pas du tout si B1 est inférieur à 15
Peut-être à noter : les colonnes A et B sont les résultats d'une concaténisation.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
Je ne réussis pas à faire fonctionner entièrement une formule. Il doit y avoir une erreur, mais je ne la trouve pas.
Les données sont les suivantes :
A1 = Nb de mois (8)
B1 = Nb de jours (22)
C1= NB mois arrondis --> Résultat attendu de la formule soit 9 si supérieur ou égal à 15 ou reste à 8 si inférieur à 15)
=SI(B1>=15;A1+1;0)
Cette formule fonctionne très bien avec l'ajout de 1, mais ne fonctionne pas du tout si B1 est inférieur à 15
Peut-être à noter : les colonnes A et B sont les résultats d'une concaténisation.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
A voir également:
- Aide sur formule excel 2007
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
6 réponses
Cela ne fonctionne pas non plus.
Ce qui m'étonne c'est que cela soit au bureau ou sur mon PC à la maison rien à faire.
Peut-il s'agir d'un problème excel 7?
Merci en tout cas pour cette rapide réponse.
Ce qui m'étonne c'est que cela soit au bureau ou sur mon PC à la maison rien à faire.
Peut-il s'agir d'un problème excel 7?
Merci en tout cas pour cette rapide réponse.
Bonjour
Si A et B sont le résultat d'une concaténation il faut utiliser CNUM(B1) pour passer leur valeur en nombre car actuellement cela doit être du texte
Si A et B sont le résultat d'une concaténation il faut utiliser CNUM(B1) pour passer leur valeur en nombre car actuellement cela doit être du texte
Bonjour,
Exactement ! Nous avons trouvé hier au bureau. C'est tout à fait du au fait que les nombres sont en texte. Bravo PHILOU10120 !
Il me reste une question : pourquoi la moitié de la formule fonctionne et pas l'autre ? Enfin j'accepte de ne pas comprendre ce point, le principal étant que la formule fonctionne très bien.
Merci beaucoup.
Bonne journée
Exactement ! Nous avons trouvé hier au bureau. C'est tout à fait du au fait que les nombres sont en texte. Bravo PHILOU10120 !
Il me reste une question : pourquoi la moitié de la formule fonctionne et pas l'autre ? Enfin j'accepte de ne pas comprendre ce point, le principal étant que la formule fonctionne très bien.
Merci beaucoup.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question