Formules excel pourcentage
bubsy
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
bubsy Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bubsy Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entrain de faire des stats sur mon club de foot et je souhaiterais trouver une formule pour trouver le poucentage de matchs gagnés, nuls et perdus et ce sur plusieurs saisons.
Pour commencer j'ai fais ceci :
en B4 : Nbre de maths joués
en B5 : Nbre de maths gagnés
en B6 : Nbre de maths nuls
en B7 : Nbre de maths perdus
Je souhaiterais les résultats en D5, D6 et D7.
Je pense que d'autres formules de statistiques et de pourcentage me seraient utiles, si qq connait un bon site. Cela eviterais que je pose trop de questions ......
Merci d'avance
je suis entrain de faire des stats sur mon club de foot et je souhaiterais trouver une formule pour trouver le poucentage de matchs gagnés, nuls et perdus et ce sur plusieurs saisons.
Pour commencer j'ai fais ceci :
en B4 : Nbre de maths joués
en B5 : Nbre de maths gagnés
en B6 : Nbre de maths nuls
en B7 : Nbre de maths perdus
Je souhaiterais les résultats en D5, D6 et D7.
Je pense que d'autres formules de statistiques et de pourcentage me seraient utiles, si qq connait un bon site. Cela eviterais que je pose trop de questions ......
Merci d'avance
A voir également:
- Formules excel pourcentage
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel camembert pourcentage - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjour
Si j'ai compris votre problème
D5 =B5/B4
D6 =B6/B4
D7= B7/B4
les cellule D5 à D7 sont formatées en %
Si j'ai compris votre problème
D5 =B5/B4
D6 =B6/B4
D7= B7/B4
les cellule D5 à D7 sont formatées en %
Bonsoir
Tout % est le rapport d'une partie à un tout, par exemple les matchs gagnés par rapport au total des matchs joués ex 3 gagnés sur 6 joués ou mathématiquement 3/6 ce qui donne 0,5 (ou 50%)
Donc dans ton fichier en D5 tu mets =B5/B4 et tu appliques le format % à la cellule D5
Et mieux pour que la formule recopiée serve pour les autres cas tu l'écris =B5/§B§4 ensuite après l'avoir validée tu cliques sur la cellule puis double clic sur le petit carré noir en bas à droite et la formule s'appliquera aussi à D6 et D7
en s'adaptant (en D6 elle devient B6/§D§4)
Cdlmnt
Tout % est le rapport d'une partie à un tout, par exemple les matchs gagnés par rapport au total des matchs joués ex 3 gagnés sur 6 joués ou mathématiquement 3/6 ce qui donne 0,5 (ou 50%)
Donc dans ton fichier en D5 tu mets =B5/B4 et tu appliques le format % à la cellule D5
Et mieux pour que la formule recopiée serve pour les autres cas tu l'écris =B5/§B§4 ensuite après l'avoir validée tu cliques sur la cellule puis double clic sur le petit carré noir en bas à droite et la formule s'appliquera aussi à D6 et D7
en s'adaptant (en D6 elle devient B6/§D§4)
Cdlmnt