Formule Excel
Baboubast
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je cherche et je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je vais essayer de vous l'exprimer clairement afin que vous puissiez me venir en aide.
J'ai besoin de combler des cases vides entre deux cases sur excel.
Par exemple:
3
-
-
-
-
-
5
Je voudrais que les cases vides soient remplies par les nombres a virgules qui viennent proportionnellement entre 3 et 5.
Un autre exemple:
Si j'ai 5 cases vides entre 4 et 10 Je sais que les cases serons (5,6,7,8,9)
4
-
-
-
-
-
10
Mais là mon problème c'est que le nombre de cases vide m'oblige a avoir des nombres a virgules.
Je voulais savoir si il exister une formule ou une technique pour trouver ces cases vides.
En espérant que je me sois bien exprimé, si pour m'éclairer il vous faut plus de précisions n'hésitez pas.
En vous remerciant d'avance !
Cela fait quelques jours que je cherche et je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je vais essayer de vous l'exprimer clairement afin que vous puissiez me venir en aide.
J'ai besoin de combler des cases vides entre deux cases sur excel.
Par exemple:
3
-
-
-
-
-
5
Je voudrais que les cases vides soient remplies par les nombres a virgules qui viennent proportionnellement entre 3 et 5.
Un autre exemple:
Si j'ai 5 cases vides entre 4 et 10 Je sais que les cases serons (5,6,7,8,9)
4
-
-
-
-
-
10
Mais là mon problème c'est que le nombre de cases vide m'oblige a avoir des nombres a virgules.
Je voulais savoir si il exister une formule ou une technique pour trouver ces cases vides.
En espérant que je me sois bien exprimé, si pour m'éclairer il vous faut plus de précisions n'hésitez pas.
En vous remerciant d'avance !
A voir également:
- Formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu calcules l'incrément à ajouter à ta case_min pour atteindre ta case_max en nb_cases_vides + 1 intervalles.
Ce sera donc (case_max - case_min)/(nb_cases_vides + 1).
Tu n'as plus qu'à l'ajouter nb_cases_vides fois à partir de ta case_min et tu obtiendras la répartition que tu souhaites.
Cordialement
Tu calcules l'incrément à ajouter à ta case_min pour atteindre ta case_max en nb_cases_vides + 1 intervalles.
Ce sera donc (case_max - case_min)/(nb_cases_vides + 1).
Tu n'as plus qu'à l'ajouter nb_cases_vides fois à partir de ta case_min et tu obtiendras la répartition que tu souhaites.
Cordialement