Formule de tri Excel
Limani
-
Limani -
Limani -
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail je dois trier une base de données EXCEL. Rien de plus simple me dirait vous avec les règles de surbrillance...
Le problème c'est que justement c'est compliquer car ce sont des NOM/PRENOM/ADRESSE MAIL/ADRESSE POSTAL et que par exemple une même personne va avoir plusieurs adresse postal mais une même adresse mail et que je ne dois pas perdre les autres adresse postal... De même que deux personne sont susceptible d'avoir le même nom le même prénom mais pas la même adresse mail...
J'ai essayé de faire une formule du style (=si nom1+prenom1+adressemail1+adresse postal1=nom2+prenom2+adressemail2+adressepostal2;1;0) mais cela ne fonctionne pas... Je dois dire que je n'y connais pas grand-chose en formule à part les basics...
Merci d'avance de votre réponse!
Dans le cadre de mon travail je dois trier une base de données EXCEL. Rien de plus simple me dirait vous avec les règles de surbrillance...
Le problème c'est que justement c'est compliquer car ce sont des NOM/PRENOM/ADRESSE MAIL/ADRESSE POSTAL et que par exemple une même personne va avoir plusieurs adresse postal mais une même adresse mail et que je ne dois pas perdre les autres adresse postal... De même que deux personne sont susceptible d'avoir le même nom le même prénom mais pas la même adresse mail...
J'ai essayé de faire une formule du style (=si nom1+prenom1+adressemail1+adresse postal1=nom2+prenom2+adressemail2+adressepostal2;1;0) mais cela ne fonctionne pas... Je dois dire que je n'y connais pas grand-chose en formule à part les basics...
Merci d'avance de votre réponse!
A voir également:
- Formule de tri Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Bonjour,
voici ta formule.
Je prends leprincipe que le nom 1est sur la première ligne et le nom2 estsur la seconde.
Avec en col A : Nom
col b: prénom
col C : mail
col d : adresse postal :
= si(et( A1=A2;B1=B2;C1=C2;D1=D2);"Ligne 1 = Ligne 2";0)
==> si la ligne 1 est identique à la ligne 2 alors : Ligne 1 = ligne 2
si und es éléments est différent : alors on affiche 0
voici ta formule.
Je prends leprincipe que le nom 1est sur la première ligne et le nom2 estsur la seconde.
Avec en col A : Nom
col b: prénom
col C : mail
col d : adresse postal :
= si(et( A1=A2;B1=B2;C1=C2;D1=D2);"Ligne 1 = Ligne 2";0)
==> si la ligne 1 est identique à la ligne 2 alors : Ligne 1 = ligne 2
si und es éléments est différent : alors on affiche 0