Construire un histogramme avec intervalles de classe inégales

Résolu
lucy0104 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lucy0104 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois construire un histogramme sur excel sauf que les intervalles sont inégales. par exemple [1-4] [10-19]. j'ai chercher sur le net mais rien ne marche.
pouvez vous m'aider???
merci.

A voir également:

3 réponses

tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Regardez si ce type de construction vous convient:
https://andypope.info/charts/colwidth2.htm
Le même genre existe avec un tracé par macro.
1
lucy0104 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre aide. tontong oui c'est cela que je dois faire. le tableau source, ça marche comment??? sur papier, c'est simple mais sur ordi c'est autre chose...
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Avez-vous téléchargé le fichier proposé par le lien en bas de page "workbook" en bleu.
Après il faut dézipper( extraire tout) ouvrir le fichier excel essayer de comprendre.
Ce n'est pas très compliqué mais ce n'est pas un graphique Excel standard.
0
lucy0104 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, histogramme fait!!!
merci pour votre aide ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

L'histogramme reflète le tableau source.
Il te suffit d'aménager ce tableau en regroupant comme tu le souhaites les différentes classes.
-2