Faire clignoter une cellule quelconque sur excel

Fermé
Eziotay - 28 nov. 2013 à 02:54
 Eziotay - 28 nov. 2013 à 14:27
Bonjour à tous ;
Je sais que de nombreuses questions ont déjà été posées à ce sujet, et de nombreuses réponses fournies, j'ai parcouru avec attention tous les post le concernant, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant à ma demande.
Je cherche donc comme l'indique le titre à faire clignoter le fond d'une cellule. Mais toutes les réponses que j'ai trouvées jusque là obligeaient à rentrer une cellule définie dans le code vba. Ce que je souhaite, c'est avoir une macro qui fasse clignoter la cellule (en jaune par exemple), relier cette macro à un bouton, sélectionner une cellule quelconque et lui appliquer la macro en cliquant sur le bouton (et éventuellement avoir un deuxième bouton et donc un deuxième code pour arrêter le clignotement de la cellule sélectionnée). Et pouvoir continuer à modifier n'importe quelle autre cellule de la feuille lors de l'exécution de la macro, donc lors du clignotement. Car les réponses que j'ai aussi trouvée "bloquaient" la feuille pendant l'exécution du clignotement donc de la macro.
Merci d'avance pour vos réponses ! <3
A voir également:

2 réponses

Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 64
Modifié par pijaku le 28/11/2013 à 08:36
Bonjour,

Dim t As Integer
Dim temps
Sub clignote()
    If t = 0 Then
      Range("A1").Interior.ColorIndex = 6
      t = 1
    Else
      Range("A1").Interior.ColorIndex = 2
      t = 0
    End If
    temps = Now + TimeValue("00:00:01")
    Application.OnTime EarliestTime:=temps, Procedure:="clignote"
End Sub

Sub clignote_pas()
  Application.OnTime EarliestTime:=temps, Procedure:="clignote", Schedule:=False
End Sub


https://www.cjoint.com/c/CKCgRk9yzbx


Jacques Boisgontier
5
Merci pour votre réponse. Mais le code ne fait que me colorier le fond de la cellule A1 en jaune :/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
28 nov. 2013 à 14:04
Je t'avais prévenu !
0
Y'a quand meme beaucoup plus complexe comme code vba, un simple clignotement c'est largement possible et ça existe.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 28/11/2013 à 14:24
0
Si c'est pour poster ce genre de commentaires désagréables... je vois pas trop l'intérêt. On est sensé être la pour s'entre-aider il me semble, à moins que je n'ai pas bien saisi...
Cordialement...
0