Faire clignoter une cellule quelconque sur excel

[Fermé]
Signaler
-
 Eziotay -
Bonjour à tous ;
Je sais que de nombreuses questions ont déjà été posées à ce sujet, et de nombreuses réponses fournies, j'ai parcouru avec attention tous les post le concernant, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant à ma demande.
Je cherche donc comme l'indique le titre à faire clignoter le fond d'une cellule. Mais toutes les réponses que j'ai trouvées jusque là obligeaient à rentrer une cellule définie dans le code vba. Ce que je souhaite, c'est avoir une macro qui fasse clignoter la cellule (en jaune par exemple), relier cette macro à un bouton, sélectionner une cellule quelconque et lui appliquer la macro en cliquant sur le bouton (et éventuellement avoir un deuxième bouton et donc un deuxième code pour arrêter le clignotement de la cellule sélectionnée). Et pouvoir continuer à modifier n'importe quelle autre cellule de la feuille lors de l'exécution de la macro, donc lors du clignotement. Car les réponses que j'ai aussi trouvée "bloquaient" la feuille pendant l'exécution du clignotement donc de la macro.
Merci d'avance pour vos réponses ! <3
A voir également:

2 réponses

Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2018
63
Bonjour,

Dim t As Integer
Dim temps
Sub clignote()
    If t = 0 Then
      Range("A1").Interior.ColorIndex = 6
      t = 1
    Else
      Range("A1").Interior.ColorIndex = 2
      t = 0
    End If
    temps = Now + TimeValue("00:00:01")
    Application.OnTime EarliestTime:=temps, Procedure:="clignote"
End Sub

Sub clignote_pas()
  Application.OnTime EarliestTime:=temps, Procedure:="clignote", Schedule:=False
End Sub

https://www.cjoint.com/c/CKCgRk9yzbx

Jacques Boisgontier
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse. Mais le code ne fait que me colorier le fond de la cellule A1 en jaune :/
Messages postés
54470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2021
16 414
Je t'avais prévenu !
Y'a quand meme beaucoup plus complexe comme code vba, un simple clignotement c'est largement possible et ça existe.
Messages postés
54470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2021
16 414
Si c'est pour poster ce genre de commentaires désagréables... je vois pas trop l'intérêt. On est sensé être la pour s'entre-aider il me semble, à moins que je n'ai pas bien saisi...
Cordialement...
Messages postés
54470
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2021
16 414
Excel n'est pas conçu pour ce genre de fantaisie, donc aucune solution n'est à la fois simple et fiable ; ce sera toujours du bidouillage (même avec VBA).
Il vaut mieux chercher une autre alerte qu'un clignotement.
Cordialement.