Utiliser à la fois la virgule et le point pour les décimales

Fermé
Etienne(Can) - 28 mai 2014 à 19:08
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 mai 2014 à 13:55
Bonjour,


Je cherche un moyen d'utiliser tantôt la virgule, tantôt le point, comme séparateur des décimales dans les graphiques faits avec Excel et transférés dans Word.


Je connais la solution typique qui consiste à changer les préférences du logiciel pour utiliser une ponctuation ou l'autre. Le problème, c'est que je travaille au gouvernement fédéral au Canada et que je dois régulièrement créer des documents bilingues qui utilisent les deux méthodes en fonction de la langue du graphique en question. En ce moment, nous ne faisons qu'appliquer le format anglais pour tous les graphiques mais il me semble qu'il devrait y avoir une meilleure méthode.


Y-aurait-il une façon de créer un format "custom" pour les nombres qui doivent utiliser le format français? Par exemple "0[,]0%" au lieu de "0.0%". J'ai essayé cette méthode et d'autre mais ça ne semble pas fonctionner.


Merci d'avance!

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
29 mai 2014 à 13:55
Bonjour,

Testez le separateur de decimal

Dim SepDec As String
SepDec = Application.International(xlDecimalSeparator)

et adaptez vos format en fonction du "." ou de la ","
0