Formule SI

chouiso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,





j'aimerais savoir comment faire pour inscire une formule si..par exemple si la cellule A2 indique E326 je veux qu'automatiquement Hibou soit inscrit à la cellule B2.

Merci
A voir également:

10 réponses

benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Salut,

tapes en B2 :
=SI(A2="E326";"Hibou";"")
0
chouiso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

ça ne fonctionne pas. Ca me donne un code d'erreur.
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Envoies ton fichier via cjoint.com
0
MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Salut,
Met ceci dans la cellule B2 : =SI(A2="E326";"Hibou";"")

Fonctionnement :
La fonction =SI() possède 3 "paramètres" :
- La condition
- La valeur si c'est vrai
- La valeur si c'est faux

Chaque paramètre est séparer par un point virgule ( ; )
Dans le premier paramètre tu impose ta condition (toi tu veux vérifier si la cellule A2 contient la valeur "E326")
Si ta condition est vrai tu indique ce que la cellule doit faire dans le deuxième paramètre (Ici tu veux afficher "Hibou", les guillemets sont importants, il signifie qu'il sagi d'une chaîne de caractères DEFINIES)
Tu indiques ce qu'il devra afficher si la condition n'est pas rempli dans le troisième paramètre (ici rien du tout donc un double guillemetait pour lui dire une chaîne de caractère vide)

Au plaisir de t'avoir aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouiso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok Merci j'ai envoyé mon document via cjoint
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Colles le lien de ton fichier dans ton message...
0
chouiso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, merci pour ta réponse rapide. Mais ça ne fonctionne pas.
0
chouiso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
chouiso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je souhaiterais également, que si A2 indique un X que les colonnes A à M deviennent blanche. Est-ce possible?
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Tu veux supprimer la ligne ou remplir toutes les cellules de ta ligne par du vide ?
0
chouiso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, je veux tout simplement qu'elle soit d'une couleur différente indiquant que je n'ai plus a travailler sur cette ligne
0
chouiso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est un fichier de productivité de mes tâches journalieres avec un peu plus d'information qui sont fonctionnel pour moi..Alors j'ai besoin de conserver toutes mes entrées...J'aurais aimer avoir un formulaire...mais j'ai tenté sans succes
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Une solution simple, serait que quand tu saisis X, tu sélectionnes la ligne entière et tu choisis la couleur de remplissage qu'il te plait...
0
chouiso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OUi c'est un peux ça. Chaque matricule représente un cabinet.. Donc pour éviter par exemple d'avoir a inscire le nom du cabinet je voudris qu'en écrivant la matricule automatiquement le nom du cabinet apparait ds la ligne cabinet.
0
chouiso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour ce qui est de ma première demande c'est la colonne matricule et cabinet
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Le matricule tu le saisis ? Pi en fonction du matricule, automatiquement sa met le cabinet qui est dans la feuille "Données"
0
MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
tu utilise Excel ou bien un autre tableur?
0