Formule SI
chouiso
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MDLuffy94 Messages postés 159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour inscire une formule si..par exemple si la cellule A2 indique E326 je veux qu'automatiquement Hibou soit inscrit à la cellule B2.
Merci
j'aimerais savoir comment faire pour inscire une formule si..par exemple si la cellule A2 indique E326 je veux qu'automatiquement Hibou soit inscrit à la cellule B2.
Merci
A voir également:
- Formule SI
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
10 réponses
Salut,
Met ceci dans la cellule B2 : =SI(A2="E326";"Hibou";"")
Fonctionnement :
La fonction =SI() possède 3 "paramètres" :
- La condition
- La valeur si c'est vrai
- La valeur si c'est faux
Chaque paramètre est séparer par un point virgule ( ; )
Dans le premier paramètre tu impose ta condition (toi tu veux vérifier si la cellule A2 contient la valeur "E326")
Si ta condition est vrai tu indique ce que la cellule doit faire dans le deuxième paramètre (Ici tu veux afficher "Hibou", les guillemets sont importants, il signifie qu'il sagi d'une chaîne de caractères DEFINIES)
Tu indiques ce qu'il devra afficher si la condition n'est pas rempli dans le troisième paramètre (ici rien du tout donc un double guillemetait pour lui dire une chaîne de caractère vide)
Au plaisir de t'avoir aidé
Met ceci dans la cellule B2 : =SI(A2="E326";"Hibou";"")
Fonctionnement :
La fonction =SI() possède 3 "paramètres" :
- La condition
- La valeur si c'est vrai
- La valeur si c'est faux
Chaque paramètre est séparer par un point virgule ( ; )
Dans le premier paramètre tu impose ta condition (toi tu veux vérifier si la cellule A2 contient la valeur "E326")
Si ta condition est vrai tu indique ce que la cellule doit faire dans le deuxième paramètre (Ici tu veux afficher "Hibou", les guillemets sont importants, il signifie qu'il sagi d'une chaîne de caractères DEFINIES)
Tu indiques ce qu'il devra afficher si la condition n'est pas rempli dans le troisième paramètre (ici rien du tout donc un double guillemetait pour lui dire une chaîne de caractère vide)
Au plaisir de t'avoir aidé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je souhaiterais également, que si A2 indique un X que les colonnes A à M deviennent blanche. Est-ce possible?