Probleme a plusieurs colonne sur excel

Yanisalenatom Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yanisalenatom Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j'aurai voulu remplir la colonne D
Quand le texte C (5000 lignes) correspond au texte B (60 lignes)alors la lettre correspondante colonne A (60 lignes) s'affiche en D
ex :
/A/ /B/ /C / /D/
/A - 1 / /H2x0,5/ /CH4x0,25/ /B-2/
/A - 2/ /H3x0,75/ /CH2x0,25/ /B-1/
/A - 4/ / H7x0,75/ /CH2x0,25/ /B-1/
/B - 1/ /CH2x0,25/ /H3x0,75/ /A-2/
/B - 2/ /CH4x0,25/ /H7x0,75/ /etc../
A voir également:

2 réponses

Clemclemlapatate

Alors que je comprenne bien tu veux que si B=C alors D=A?

Si c'est ça, c'est trés simple tu rentre en D la formule:
=SI(B1=C1;A1;"") et tu propage la formule dans tes cases de la collone D
1
Yanisalenatom Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A et B sont liés c'est un tableau de reference il ne fait que 50 lignes 50 cables differents une lettre par cable
C= la liste de cables 5000 lignes il faut qu'en D j'ai la lettre associé au cable
0
clemclemlapatate

j'ai une solution mais il faudrit echanger de place la collone A et B
Et partir de la tu met en D1:
=recherchev(C1;A1:B60(c'est la table de tes données);2;faux)
Ecris pas se qui est entre parenthese evidement
Il va te cherché C1 dans la premiere collone de la table que tu lui donne (A1:B60) et te renvoyé a la valeur de la 2e collone correspondante
le faux c'est pour faire jolie!
0
Yanisalenatom Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup
0

mais ya un petit bug et je ne sais pas PK
0

un string dollar à rajouter =RECHERCHEV(C2;$A$1:$B$60;2;FAUX) et ça roule
Aligatoo gozaimasu
clemclemlapate San
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Salut,

J'ai du mal à comprendre.
Peux tu nous donner un exemple de ton problème en le mettant sur cjoint.com ?
0

0

j'ai pris une capture d'ecran du tableau
merci du coup de main
0

Quand dans la colonne C le cable correspond à un cable de la colonne B alors il inscrit en colonne D la lettre correspondante a ce cable (colonneA)
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Je comprends mieux maintenant. Merci.

Il faut que tu utilise la formule recherchev

tape dans ta cellule D1 et déroule la formule ensuite ::
=recherchev(C1;$A$1:$B$5000;2)

Ps : il faut que tu inverse tes colonne A et B car recherchev fais la recherche que dans la premiere colonne de la plage. En gros A - 1, B - 2 .... doivent être en colonne B et H2x0,5 , H3x0,75 .... doivent être en colonne A

Dis moi si c'est que tu voulais ...
0

C'est tout bon G compris
Mille Merci
0