Automatisation d'un Macro

Fermé
vevery - 19 juin 2014 à 16:50
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 20 juin 2014 à 09:19
Bonjour,

j'ai une macro que j'ai développé (dans le cadre de mon stage), le problème c'est que tous les matins je modifie 5 lettres et chiffres (voir ci-dessous les lettres et chiffres en gras) et par la suite je lance ma macro.

J'ai besoin de votre aide pour automatiser ma macro à savoir:

-------
.....
'modules à copier coller en remplacant le NUMERO FICHIER SOURCE et COLONNE DE COLLAGE
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("Z:\TableauExportIndexJ ournalier_113.xls", , True)
classeurSource.Sheets("TableauExportIndexJournalie r").Cells.Range("J2:J157").Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("BX2")
classeurSource.Sheets("TableauExportIndexJournalie r").Cells.Range("J159:J215").Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("BX158")
classeurSource.Sheets("TableauExportIndexJournalie r").Cells.Range("J216:J278").Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("BX216")
classeurSource.Sheets("TableauExportIndexJournalie r").Cells.Range("J158").Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("BX279")
classeurSource.Close False

'modules à copier coller en remplacant le NUMERO FICHIER SOURCE et COLONNE DE COLLAGE
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("Z:\TableauExportIndexJ ournalier_114.xls", , True)
classeurSource.Sheets("TableauExportIndexJournalie r").Cells.Range("J2:J157").Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("BY2")
classeurSource.Sheets("TableauExportIndexJournalie r").Cells.Range("J159:J215").Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("BY158")
classeurSource.Sheets("TableauExportIndexJournalie r").Cells.Range("J216:J278").Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("BY216")
classeurSource.Sheets("TableauExportIndexJournalie r").Cells.Range("J158").Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("BY279")
classeurSource.Close False

'modules à copier coller en remplacant le NUMERO FICHIER SOURCE et COLONNE DE COLLAGE
Set classeurSource = Application.Workbooks.Open("Z:\TableauExportIndexJ ournalier_115.xls", , True)
classeurSource.Sheets("TableauExportIndexJournalie r").Cells.Range("J2:J157").Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("BZ2")
classeurSource.Sheets("TableauExportIndexJournalie r").Cells.Range("J159:J215").Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("BZ158")
classeurSource.Sheets("TableauExportIndexJournalie r").Cells.Range("J216:J278").Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("BZ216")
classeurSource.Sheets("TableauExportIndexJournalie r").Cells.Range("J158").Copy classeurDestination.Sheets("BDD").Range("BZ279")
classeurSource.Close False

....

---------------


merci infiniment de l'aide que vous pouvez m'apportez pour terminer cette tâche.

A voir également:

1 réponse

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
20 juin 2014 à 09:19
Salut, il n'y a rien en gras ^^

Quel est le but de ce code ? copier des valeur d'un classeur à un autre ?
0