Automatiser un planning d'événement sur Excel !
jonzika
Messages postés
65
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jonzika Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jonzika Messages postés 65 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon association tient le bar d'un festival sur 4 jours. Il y a 2 bars qui tournent non-stop.
Le personnel a des créneaux de 4h avec au minimum 16h de pause entre chaque créneaux. Il y a donc 4 créneaux par personnes, 5 pour certains. Il y a besoin de plus ou moins de monde selon l'heure du créneau (colonne G), et il faut que le personnel puisse être sur les 2 bars.
J'aimerais pouvoir automatiser le planning de sorte que lorsque je rentre un nom, il soit placé automatiquement en suivant les critères énoncés (16h de pause, 2 bars, nombre requis).
De plus, j'aimerais avoir le report des créneaux par personnes (onglet "Personnel").
Voila ! Merci de me dire si c'est possible ou si il y a des alternatives pouvant me faire gagner du temps...
Le planning :
https://www.cjoint.com/?DEqbec6JhXO
Cordialement!
Jonathan
Mon association tient le bar d'un festival sur 4 jours. Il y a 2 bars qui tournent non-stop.
Le personnel a des créneaux de 4h avec au minimum 16h de pause entre chaque créneaux. Il y a donc 4 créneaux par personnes, 5 pour certains. Il y a besoin de plus ou moins de monde selon l'heure du créneau (colonne G), et il faut que le personnel puisse être sur les 2 bars.
J'aimerais pouvoir automatiser le planning de sorte que lorsque je rentre un nom, il soit placé automatiquement en suivant les critères énoncés (16h de pause, 2 bars, nombre requis).
De plus, j'aimerais avoir le report des créneaux par personnes (onglet "Personnel").
Voila ! Merci de me dire si c'est possible ou si il y a des alternatives pouvant me faire gagner du temps...
Le planning :
https://www.cjoint.com/?DEqbec6JhXO
Cordialement!
Jonathan
A voir également:
- Planning événement excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Merci d'avoir joint ton travail pour ton projet.
C'est possible bien sûr de faire quelque chose pour ventiler les personnels mais il manque au moins un élément : il faudrait une liste des personnes.
Dans ton tableau "Personnel", c'est la seule information à documenter car si tu veux automatiser leurs horaires seront générés et comme tu les as déjà mis que peut-on faire ?
Merci d'avoir joint ton travail pour ton projet.
C'est possible bien sûr de faire quelque chose pour ventiler les personnels mais il manque au moins un élément : il faudrait une liste des personnes.
Dans ton tableau "Personnel", c'est la seule information à documenter car si tu veux automatiser leurs horaires seront générés et comme tu les as déjà mis que peut-on faire ?
Bonjour gbinforme,
Merci de ta réponse et désolé de la mienne qui est tardive !
En faite je n' ai pas de liste de personnes mais on peut les numéroter de 1 à 69 car c'est le nombre nécessaire.
Contrairement au planning que j'ai envoyé ou il n'y a que 40 personne sur l'onglet personnel.
Les horaires sur l'onglet personnel sont ceux de l'an passé que j'avais reportés manuellement, mais nous sommes 3 x plus cette année donc j'aimais pouvoir l'automatiser sinon ça va faire bobo crâne...
Ca donne :
-69 serveurs (4h de créneau /16h de pause)
-21 caissers (ceux là sont calés)
-12 responsables (8h de créneau/16h de pause)
Voila le planning maj : https://www.cjoint.com/?DFulN6WN0GP
D'avance merci !
Merci de ta réponse et désolé de la mienne qui est tardive !
En faite je n' ai pas de liste de personnes mais on peut les numéroter de 1 à 69 car c'est le nombre nécessaire.
Contrairement au planning que j'ai envoyé ou il n'y a que 40 personne sur l'onglet personnel.
Les horaires sur l'onglet personnel sont ceux de l'an passé que j'avais reportés manuellement, mais nous sommes 3 x plus cette année donc j'aimais pouvoir l'automatiser sinon ça va faire bobo crâne...
Ca donne :
-69 serveurs (4h de créneau /16h de pause)
-21 caissers (ceux là sont calés)
-12 responsables (8h de créneau/16h de pause)
Voila le planning maj : https://www.cjoint.com/?DFulN6WN0GP
D'avance merci !