Fonction si

Fermé
Dandy_danbe Messages postés 108 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - 23 nov. 2014 à 07:30
Dandy_danbe Messages postés 108 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 - 25 nov. 2014 à 06:34
Bonjour,

j'ai une feuille (liste) avec une serie de donnees colone b:nom c: prenom d:adresse l:Bingo m:Bridge
j'aimmerai que si dans la ligne du nom (:2:2 ) celulles l2 ij y a un 'Oui' le nom s' ajoute dans une autre feuille nome activite
exemp.
Nom Prenom Bingo Bridge
dans fueille liste b2 Marc c2 Dupont l2 Oui m2 Oui
dans fueille liste b3 Roger c3 Mas l3 Non m3 Non
dans fueille liste b4 Robert c4 Dufour l4 Oui m4 Non dans fueille liste b4 Marcel c4 Renard l4 Non m4 Oui
dans fueille liste b5 Muriëlle c5 Renard l4 Non m5 Oui
Dans la feuille nome "1" a4 Non b4 Prenon
a5 Marc b5 Dupont
a6 Robert b6 Renard

Dans la feuille nome "2" a4 Non b4 Prenon
a5 Marcel b5 Renard
a6 Murielle b6 Renard
Je joint le fichier https://www.cjoint.com/?DKxhKW08iQb

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 nov. 2014 à 11:23
Demande incompréhensible sans boule de Cristal
1
Dandy_danbe Messages postés 108 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022
25 nov. 2014 à 06:34
bonjour;
j'ai un petit souci avec une programmation Excel.
j'ai une feuille nommé (liste!) qui correspond a des données de nom, prénom, adresse, tel., g.s.m., ext.
dans la même feuille (liste!) aussi une trentaine d' activités,
j'ai une feuille nommé (nieuw!)en( fr. nouveau pour ajout de nom +coordonnées et participation aux activités
j'ai une feuille nommé consultation pour modifie les données
j'ai des feuille nommé (1!) (2!) (3!) ext. une feuille par activités
mon pb. est de remplir les feuille d' activités mettre les nom et prénom si la colonne activités correspondante contiennes un X le nom et prénom ce mette automatiquement dans la feuille correspondante
par exemple dans la feuille nommé (liste!) b2 Nathalie colonne m (m2) il y a X , colonne n (n2) il y a X
elle participe a l' activité Aquarelle (la feuille nommé (1!)) le nom et prénom ce mette en b5 et c5 et elle participe a l' activité Boek als ondbijt (la feuille nommé (2 !)) le nom et prénom ce mette en b5 et c5 et
et ca pour chaque personnes celons l' activités a la quelle cette personne participe
donc ci j' ai 25 personnes qui participe a aquarelle il dois y avoir 25 nom et prénoms dans la feuille 1!
de même que ci j' ai 66 personnes qui participe a la bowling j' aurais 66 nom et prénoms dans la feuille 3!
j' espère être assez clair dans mes explications.
toutes les colonnes sont définis avec définir nom, voir formules dans consultation d5:d16
ps. je n' ai pas cache de ligne pour mieux comprendre les fonctions de macro
amitiés Dany
0