NB.SI et Plusieurs valeurs dans une même cellule
Résolu
Happy79_2
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Happy79_2 Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Happy79_2 Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais connaître le moyen de cumuler une valeur x dans une colonne dans laquelle une cellule peut contenir plus d'une valeur.
Exemple :
B2 : 1
B3 : 1,5, 7
B4 : 2,5
B5 : 1
ETC.
Comment puis-je connaître le nombre de 1 dans la colonne B (par exemple)?
=NB.SI(J4:J501;"1") serait la formule pour compter les élément contenant uniquement 1, mais je veux inclure tout ce qui contient 1.
Merci.
J'aimerais connaître le moyen de cumuler une valeur x dans une colonne dans laquelle une cellule peut contenir plus d'une valeur.
Exemple :
B2 : 1
B3 : 1,5, 7
B4 : 2,5
B5 : 1
ETC.
Comment puis-je connaître le nombre de 1 dans la colonne B (par exemple)?
=NB.SI(J4:J501;"1") serait la formule pour compter les élément contenant uniquement 1, mais je veux inclure tout ce qui contient 1.
Merci.
A voir également:
- Excel plusieurs valeurs dans une cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
12 réponses
@Vaucluse et Michel
Cordiales salutations à tous les deux
... sauf si la liste de vos valeurs est en format texte et pas en format numérique, ce qui expliquerait par ailleurs le fonctionnement de NB.SI(...;"*..*")
Si le contenu de la cellule est du genre 1,10,11,20,30 elle est forcément au format texte non?
Cordiales salutations à tous les deux
... sauf si la liste de vos valeurs est en format texte et pas en format numérique, ce qui expliquerait par ailleurs le fonctionnement de NB.SI(...;"*..*")
Si le contenu de la cellule est du genre 1,10,11,20,30 elle est forcément au format texte non?