Somme de cellules meme couleur de fond sur plusieurs feuilles

Agone22 -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Après avoir cherché en vain sur le net, je me tourne vers vous pour solutionner mon problème.

Je cherche à additionner sur une feuille "Bilan" toutes les cellules d'une certaine couleur de fond comprises dans les 12 précédentes feuilles. Ces cellules colorées ne sont pas forcement toujours au même emplacement.

J'ai rentré le module suivant pour sélectionner mes cellules de même couleur de fond :
Function SommeCouleurFondRef(champ As Range, couleurFond As Range)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c.Interior.ColorIndex = couleurFond.Interior.ColorIndex Then
If IsNumeric(c.Value) Then temp = temp + c.Value
End If
Next c
SommeCouleurFondRef = temp
End Function

Le module fonctionne lorsque la plage de cellules sélectionnées appartient à une seule feuille.

J'ai essayé avec cette formule : =SommeCouleurFondRef('Janvier 2014:Juin 2014'!F5:F44;'Bilan 2014'!G3) mais excel m'indique #VALEUR!

Je ne connais rien à la programmation, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
A voir également:

2 réponses

Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonsoir,

https://www.cjoint.com/?DKxuiJiw5zq

Function SommeCouleurFondRef3D(champ As String, couleurFond As Range, début, fin)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For f = début To fin
For Each c In Range("'" & Sheets(f).Name & "'!" & champ)
If c.Interior.ColorIndex = couleurFond.Interior.ColorIndex Then
If IsNumeric(c.Value) Then temp = temp + c.Value
End If
Next c
Next f
SommeCouleurFondRef3D = temp
End Function

JB
1
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir Jacques,

je m'efforçais à utiliser une fonction personnalisée dans une cellule de chaque onglet, puis je faisais la somme de cette cellule du classeur , merci pour cette fonction que perso j'archive en bonne place.

Bravo et encore merci.
Mike-31
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir,

tu peux mettre un bout de ton fichier anonymisé à notre disposition s'il te plait avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0