Si le choix menu déroulant en A1 est oui , Dans B1= accepté
mkd
-
mkd45678 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mkd45678 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire si dans le menu déroulant de la cellule A1, le choix est oui , que le mot accepté s'affiche automatiquement dans la cellule B1
Merci de votre aide
J'aimerais savoir comment faire si dans le menu déroulant de la cellule A1, le choix est oui , que le mot accepté s'affiche automatiquement dans la cellule B1
Merci de votre aide
A voir également:
- Si le choix menu déroulant en A1 est oui , Dans B1= accepté
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer menu déroulant excel ✓ - Forum Excel
- Supprimer liste déroulante Excel ✓ - Forum Excel
3 réponses
Bonsoir,
Si j'ai bien compris ton problème, il te faudrait ça en B1:
=SI(A1="oui";"Accepté";"")
L'avantage du menu déroulant, c'est que "oui" s'affichera toujours avec la même orthographe. La formule marque "Accepté" en B1 s'il y a "oui" en A1, sinon rien.
Si j'ai bien compris ton problème, il te faudrait ça en B1:
=SI(A1="oui";"Accepté";"")
L'avantage du menu déroulant, c'est que "oui" s'affichera toujours avec la même orthographe. La formule marque "Accepté" en B1 s'il y a "oui" en A1, sinon rien.
La fonction Si permet justement de mettre une réponse si le critère est respecté et une autre réponse sinon.
Il suffit de corriger la formule de JSmithJ en fonction de ta nouvelle condition:
=SI(A1="oui";"Accepté";"Refusé")
Si A1="oui" alors la réponse est "Accepté", sinon la réponse sera "Refusé".
Cependant, si la réponse est autre chose que "oui" ("ok","jgfj" ou n'importe quoi d'autre), ce sera toujours "Refusé" en B1.
Il suffit de corriger la formule de JSmithJ en fonction de ta nouvelle condition:
=SI(A1="oui";"Accepté";"Refusé")
Si A1="oui" alors la réponse est "Accepté", sinon la réponse sera "Refusé".
Cependant, si la réponse est autre chose que "oui" ("ok","jgfj" ou n'importe quoi d'autre), ce sera toujours "Refusé" en B1.